Sommaire
Le traitement Oxyface x HydraFacial a beaucoup de succès dans les centres de médecine esthétique et d’épilation laser Lazeo, qui sont les seuls à le dispenser en Belgique. On a voulu vérifier pourquoi des célébrités comme Naomi Campbell, Eva Longoria et Beyoncé en raffolent depuis des années.
En quoi consiste l’HydraFacial ?
Le soin HydraFacial tient son nom de l’appareil dédié à ce traitement. Il se compose d’une espèce de stylo qui agit comme un aspirateur, et de différents embouts. Le soin visage lui-même se déroule en trois à six étapes. Tout commence par un nettoyage minutieux complété d’un peeling doux à l’aide d’une solution d’acides glycolique et salicylique. De quoi ouvrir les pores pour l’étape suivante, qui consiste à extraire sébum et impuretés et à diffuser des actifs hydratants et apaisants. Troisième étape : unification et protection. L’appareil permet à un cocktail d’ingrédients actifs, au nombre desquels des peptides et des sérums antioxydants, de pénétrer dans l’épiderme nettoyé en profondeur.
Et l’Oxyface ?
Compléter l’HydraFacial par un soin Oxyface ? Rien de plus facile dans les centres Lazeo, qui en détiennent l’exclusivité en Belgique. Ce traitement innovant fait appel à la projection d’oxygène pur à 90% sous une bulle. Une technique qui produit 3.000 fois plus d’anions que tout autre environnement naturel.
Selon qu’il se combine ou pas avec l’HydraFacial, ce soin débute par un nettoyage en profondeur suivi d’une phase de mésothérapie et de microneedling. Les micro-canaux ainsi créés permettent à la peau de mieux absorber les produits. Elle est ensuite nourrie et hydratée par la pulvérisation d’oxygène à haute pression sous une bulle. Le masque hydratant posé sur le visage l’aide à capter massivement les anions pour stimuler le renouvellement cellulaire. Le soin se clôture par le traitement des imperfections cutanées (acné, rides, rougeurs et autres) par luminothérapie au moyen d’un appareil qui diffuse des lumières de différentes longueurs d’ondes.
On a testé le traitement Oxyface x HydraFacial chez Lazeo
Deux soins pleins de promesses dont celle d’une peau encore plus lumineuse et éclatante quand on les associe car ils intensifient et prolongent l’hydratation. Fort de notre devise « il faut le voir pour le croire », on prend rendez-vous chez Lazeo.
Plus de peur que de mal en ce qui concerne la première mini-aspiration de l’HydraFacial. C’est comme si des années d’impuretés s’échappaient de la peau. La phase de microneedling est un peu moins agréable, surtout au niveau du front, mais on se détend dès que l’oxygène entre en jeu. La plage et le soleil ne sont pas loin sous cette bulle d’oxygène et la lumière de l’Oxyface. Plaisir garanti !
Juste après le traitement, la peau rosit légèrement comme au début d’une séance de sport. Mais elle est d’emblée plus belle, débarrassée de ses points noirs et « fraîche comme une rose » selon l’expression consacrée. Les rides du front semblent même s’être estompées. L’effet le plus impressionnant n’apparaît qu’au bout d’une semaine. On a du mal à en croire ses yeux devant le miroir. Même après des fêtes bien arrosées, la peau est plus rebondie, plus nourrie et éclatante. Aucun doute, la combinaison Oxyface x HydraFacial porte ses fruits pendant au moins six semaines. À refaire !
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Lazeo.
lazeo.com
À lire aussi :
Fruitabox, des paniers méga vitaminés
Comment adapter sa routine beauté en hiver ?
Concours : gagnez une demi-journée chez Comet Meetings