Sommaire
Voici les nouveautés Netflix à ne pas manquer ce mois-ci !
Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en août
Heartstopper (saison 2) – 3 août 2023
La série la plus adorable de la plateforme est de retour pour une saison deux. Et une chose est sûre, on peut déjà sortir les mouchoirs.
Synopsis : On avait laissé Nick et Charlie en pleine love story. Et cette fois encore, cette saison deux ne devrait pas en manquer. Elle se passera d’ailleurs en partie à Paris, une des villes les plus propice à la romance du monde.
Lire aussi : Les 5 pays les plus LGBT-friendly d’Europe
La Défense Lincoln (saison 2, partie 2) – 3 août 2023
La série est inspirée des romans à succès de Michael Connell, « The Lincoln Lawyer ». Elle est centrée sur la vie pro de Michael Haller, un avocat tout juste sorti d’une dépendance aux antalgiques, qui repart à zéro lorsqu’il reçoit en héritage la clientèle d’un confrère décédé.
Synopsis : À la fin du dernier épisode, on avait laissé notre avocat en mauvaise posture… Ce dernier va-t-il se sortir indemne de ce pétrin ou subira-t-il le même sort que celui qui lui a légué son cabinet ?
Lire aussi : En quoi consiste la loi historique « stop féminicide » votée en Belgique ?
Ladies First: A Story of Women in Hip-Hop (docu) – 9 août 2023
Le Hip-hop, une affaire d’homme ? Ce documentaire Netflix tend à prouver le contraire en rendant hommage aux pionnières et novatrices du genre.
Synopsis : Pendant une soixantaine de minutes artistes, écrivains et expertes se succèdent pour revenir sur l’influence des femmes au niveau de la culture et musique Hip-hop.
Painkiller (série) – 10 août 2023
Cette mini-série de 6 épisodes revient sur l’origine de la crise des opioïdes aux Etats-Unis. Un produit qui a des conséquences désastreuses encore aujourd’hui. La crise s’aggrave d’année en année, par exemple, le Fentanyl (une drogue au effet anesthésiant) est devenu, en 2022, la première cause de mortalité chez les 18-49 ans.
Synopsis : Retour dans les années 90, lorsque des médecins se sont mis à prescrire des antidouleurs à base de dérivés d’opiacés à leurs patients. Derrière cette décision, l’influence des lobbies pharmaceutiques…
Lire aussi : Des enfants américains victimes de mariages forcés en toute légalité
Agent Stone (film) – 11 août 2023
Envie de mettre un peu d’action dans votre mois d’août ? Ce film, dans lequel on retrouve Gal Gadot qui a campé Wonder Woman dans le film du même nom, va vous plaire. Il s’agit d’une sorte de James Bond au féminin.
Synopsis : Rachel Stone est une espionne badass qui travaille pour une agence mondiale de maintien de la paix. Elle va devoir dépasser ses limites et tout faire afin d’empêcher une hackeuse de lui voler son arme la plus redoutable.
L’élu (série) – 16 août 2023
Cette série américaine de 6 épisodes mêle aventure et fantastique, le tout saupoudré de mysticisme.
Synopsis : Jodie est âgée de 12 ans lorsqu’il découvre qu’il possède les pouvoirs de Jésus. Ses capacités vont se développer et les événements qui vont suivre les pousseront, lui et ses amis, à entamer un voyage surnaturel. Ce dernier changera leur perception du monde à jamais.
Bardot (série) – 23 août 2023
Cette production France 2 débarque sur Netflix après une première diffusion des 6 épisodes en mai sur la chaîne productrice. C’est la jeune Julia de Nunez qui campe avec brio le rôle de la légende française.
Synopsis : La série revient sur les premières années de gloire de Brigitte Bardot. Celle qui deviendra l’icône d’une génération à partir de la diffusion du film « Et Dieu… créa la femme ». Un long-métrage réalisé par son premier amour, Roger Vadim, dans lequel elle tient le sensuel premier rôle.
Lire aussi : 10 conseils pour adopter le look Brigitte Bardot cet été
Ragnarök (saison 3) – 24 août 2023
Avec cette 3ème et dernière saison, la série fantastique dano-norvégienne tire sa révérence.
Synopsis : Edda, une ville fictive norvégienne, est assombrie par la pollution industrielle et le réchauffement climatique. Alors, Magne, un adolescent aux pouvoirs de Thor, décide de prendre les choses en main pour tenter de sauver la planète de la destruction. Dans la saison finale, ce héros devra faire face à de nouveaux dilemmes au cours d’une bataille épique opposant dieux et géants.
One Piece (série) – 31 août 2023
Avec ce projet inédit de 10 épisodes, Netflix offre à son public un remake du manga à succès One Piece en live action. Les livres éponymes ont séduit des millions de lecteurs à travers le monde avec plus de 500 millions d’exemplaires vendus (chiffre de 2022), en sera-t-il de même pour la série ?
Synopsis : Gold Roger surnommé le « Roi des Pirates » était le plus grand de tous les pirates. À sa mort, son trésor appelé « One Piece » a été caché quelque part. Depuis, de nombreux pirates sont partis à sa recherche mais tous sont morts. Pourtant, ce n’est pas ça qui va décourager Monkey D. Luffy qui ne rêve que de le retrouver afin de devenir le nouveau « Roi des Pirates ». Manger un fruit du démon, lui donne le pouvoir de réaliser ses ambitions, il ne lui manque alors que l’équipage…
Si vous avez aimé cet article, ceux-ci pourraient vous plaire : « Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée », « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument » ou encore « Qui était Mary Jayne Gold, la riche héritière qui a inspiré la série « Transatlantique » sur Netflix ? ».