10 conseils pour adopter le look Brigitte Bardot cet été

look bardot marie claire

De toute évidence, on ne doit pas être les seules à l’avoir remarqué : le style mythique de Brigitte Bardot est partout. Véritable icône de la mode, elle n’en finit pas d’inspirer les plus grands créateurs et les fashionistas d’aujourd’hui. Vous n’avez pas encore succombé à la tendance Bardot revival ? Pas de panique. On vous donne une petite leçon de rattrapage, histoire de l’adopter au plus vite cet été !

Le top Bardot

Impossible de faire l’impasse sur le top Bardot, ce petit haut dévoilant nos épaules pour un décolleté sensuel et romantique. Plus que présent cette année, le top Bardot deviendrait-il un essentiel de notre garde-robe ?

La marinière

La fameuse pièce qui revient chaque été et qui va avez tout ! Notre coup de cœur ? Quand elle est portée façon B.B. bien sûr, un peu à la garçonne tout en restant très élégante.

La capeline

Très utile pour se protéger du soleil mais également d’un charme affolant, la capeline est le must-have de votre garde-robe à la Bardot. Un petit conseil, plus elle est oversized, mieux c’est !

Le jeans retroussé

Impossible d’encore trouver une fashionista digne de ce nom qui porte son jeans autrement que retroussé. Cette technique affine la silhouette et donne un côté nonchalant et effortless qu’on adore. Merci B.B. !

Le bandeau

Attention c’est la grosse tendance de ce printemps-été et on pense qu’elle n’est pas prête de s’en aller de si tôt ! Si vous n’avez pas encore de bandeau, c’est le moment de faire votre sélection ! Bardot le portait dans ces cheveux mais cette année il se porte aussi au poignet et autour du cou.

Les lunettes de soleil rétro

Ou devrait-on dire à la Bardot ! Pensez glamour et imposant, avec une petite touche de couleur pour un style très rétro chic. Associer à la capeline, vous ferez des ravages sur la plage…

Les ballerines

C’est B.B. qui a démocratisé les ballerines. Souvenez-vous, les fameuses Repetto rouge carmin !  Nul besoin d’être perchée sur des talons hauts vertigineux pour afficher un style iconique à la Bardot et nos pieds la remercient au passage.

La lavallière

La lavallière, ce mélange d’androgyne-attitude et du look petite fille sage, est une pièce à adopter tout de suite pour un look à la Bardot. Très présente déjà la saison passée, la lavallière apporte cette petite touche de charme à nos tenues.

Le style messy hair don’t care

Personne ne maitrise aussi bien cet effet coiffé décoiffé que Brigitte Bardot. Le style crinière sauvage ou sortie du lit a le vent en poupe, de quoi nous faire gagner quelques minutes le matin. On ne dit pas non…

Une frange démesurée

Ok, on admet. Ce n’est pas la coupe la plus pratique mais c’est tellement joli ! Ajoutez à ça un joli trait d’eyeliner et plus personne ne pourra vous résister…

France Maydenn (Made By F.)

 

look Bardot marie claire titre

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures