Fashion Alert : les ensembles tailleur pantalon font leur come-back

marieclaire_femme_tailleur_cover
©Getty Image

Envie de vous la jouer working girl trendy ou créature nonchalante de la nuit ? Un seul outfit : l’ensemble tailleur pantalon !

Des catwalks aux tapis rouges en passant par la rue, les ensembles tailleur pantalon envahissent notre quotidien pour notre plus grand bonheur. À carreaux, lignés, minimalistes ou fleuris, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles !

On le connaissait comme un grand classique du dressing de la gent masculine, mais au fil du temps, le tailleur pantalon a tout doucement fini par investir nos propres garde-robes. Pratique, confortable et adapté à toutes les situations, on est ravies qu’il revienne enfin sur le devant de la fashion scène.

Et si depuis quelques années on prônait le mix&match, aujourd’hui, on revient à l’ensemble classique pimpé avec quelques accessoires bien sélectionnés comme une banane, une ceinture-sac, des dad shoes ou encore une casquette pour un effet street au top de la tendance.

 

À lire aussi : Mode : voici les 3 modèles de vestes d’hiver que vous allez voir partout cette saison

1/

Version métro-boulot-dodo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANT (@gant) le

Vous ne savez plus comment vous habiller au boulot ? Marre de réinventer continuellement des tenues à partir de votre dressing capsule ? Lassée de devoir vous lever 30 minutes plus tôt pour rester prostrée devant votre garde-robe en pleurnichant sur votre (faux) manque de vêtements ? On a la solution et elle est économique et finalement écologique : l’ensemble tailleur pantalon !

C’est le hit outfit qu’on porte sans prise de tête. On prend notre tailleur et on le mixe avec un tee-shirt blanc minimaliste, un chemisier loose et léger, un haut rock à la Led Zeppelin, une cascade de colliers et une bonne paire de sneakers confortables ! C’est simple, facile à porter et ça nous donne un max de style ! Si vous n’êtes pas adeptes des baskts, aucun souci, vous pouvez toujours porter cet ensemble avec de chouettes mocassins, des bottes un peu cow-boy ou une paire de talons pour les plus téméraires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZARA Official (@zara) le

Assise derrière votre bureau, en rendez-vous client ou en pause lunch avec votre amoureux, vous serez toujours parfaite avec cette tenue tout-terrain !

 

À lire aussi : Fashion alert : 5 paires de bottes que vous verrez partout cet hiver !

2/

Version Saturday Night Fever

Les anti-petites-robes-mignonnes-et-sexy seront ravies d’apprendre qu’elles peuvent désormais faire l’impasse sur la dress ou la jupe. Avec le tailleur pantalon version smoking on fait un retour à l’élégance illico ! C’est chic, séduisant et désinvolte. Pour plus de nonchalance, on le choisit bien large et loose et ose même le porter seins nus (ou avec un caraco en dentelle) ! La petite robe n’a plus qu’à se rhabiller !

 

À lire aussi : 15 versions luxueuses et design du pull moche de Noël

3/

Notre sélection canon

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Tendance : 6 façons de porter les cuissardes cet hiverCrush of the day : le pull de Noël handmade signé Acne StudiosCrush of the day : Vans lance ses ugly shoes

| | | |
Tags: Costume, Mode, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures