The Fabulous World of Dior
En cette période de fin d’année, les rues et boutiques londoniennes revêtent leurs plus beaux habits de fête. Et le grand magasin Harrods n’échappe pas à la tradition. Cette année, la façade du majestueux batiment s’habille de jeux de lumières reflétant l’histoire de Dior. Ainsi, les symboles de la Maison, comme la rose des vents et l’étoile porte-bonheur, ont été réinterprétés par l’artiste italien Pietro Ruffo. Les vitrines elles aussi se parent des plus belles pièces des collections Dior, y compris des lignes bébé, maison et beauté.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : « 30 Montaigne : l’édifice iconique de Dior nous ouvre ses portes »
À l’intérieur, une exposition poétique invite le visiteur à s’émerveiller devant l’architecture des lieux iconiques de Dior – de Granville à La Colle Noire, en passant par le 30 Montaigne. Tradition oblige, la Maison inaugure également le Café Dior at Harrods, en hommage à la culture britannique et au plaisir de recevoir cher à Monsieur Dior.
Le café Dior
Le café Dior présente une scénographie inédite, entièrement parée de pain d’épices, de la façade aux décors intérieurs. Les plus observateurs reconnaitront certainement des détails comme l’iconique toile de Jouy ou le motif cannage de la vaisselle, en écho aux codes de la Maison. Au menu ? Des créations gourmandes – comme la tarte Tatin ou le baba à la poire – et des pâtisseries réinventant les desserts traditionnels de Noël et autres boissons chaudes. On y déguste aussi le midi ou le soir des classiques de la cuisine française revisités à la sauce britannique, à l’instar d’un crabe de Cornouailles à la pomme verte, d’un homard de l’Atlantique Thermidor et sa vinaigrette au Yuzu, ou d’un velouté de châtaignes rôties aux girolles d’hiver.
Lire aussi : « Bruxelles : 3 expériences à vivre pour se plonger dans la magie de Noël »
Dans ce salon de thé, les palais sucrés craqueront certainement pour les sublimes biscuits en pain d’épices réinterprétant les pièces les plus iconiques de Dior : la veste Bar, les sacs Dior Book Tote, Saddle et Lady Dior, le parfum J’adore, le tailleur Oblique, la signature CD Diamond ou encore la plaque emblématique du 30 Montaigne. Des douceurs signées Dior à déguster sur place ou à emporter pour prolonger encore un peu le rêve.
Une chose est sûre : si vous êtes de passage à Londres en cette fin d’année, cet écrin vaut définitivement le coup d’oeil. Que ce soit pour admirer la scénographie féerique des vitrines ou savourer une pause au café Dior pendant la course folle aux cadeaux.
En pratique :
Où ? Harrods, 87-135 Brompton Rd, Londres, Royaume-Uni.
Quand ? Du 10 novembre au 3 janvier 2023.
Comment ? Réservations pour le café Dior sur : harrods.com/en-be/restaurants/dior-cafe
Pour découvrir l’exposition, les visiteurs doivent réserver leur créneau en ligne sur : thefabulousworldofdior.
Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à : « Cartier rouvre sa légendaire boutique parisienne », « 5 expositions incontournables à voir cet automne-hiver à Paris » ou encore « Où partir en décembre ? Nos 6 destinations préférées ».