Mike et son équipe débarquent tous les soirs sur NRJ pour une émission entièrement dédiée aux auditeurs
© Pexels

Mike et son équipe débarquent tous les soirs sur NRJ pour une émission entièrement dédiée aux auditeurs

Temps de lecture: 2 min

Depuis la rentrée, NRJ fait peau neuve et propose un tout nouveau programme pour occuper ses soirées.

Mike, qui a notamment travaillé avec Cauet, s’associe à deux acolytes pour divertir les auditeurs de la radio 100% hits: Coralie, sa co-animatrice de toujours et Ivo, l’influenceur connu sous le nom de @Coeurnichons sur Instagram. À trois, ils squattent les ondes de NRJ tous les jours de 19 à 22h pour une émission de libre antenne où (presque) tout est permis. Rencontre avec l’équipe !

C’est quel genre d’émission « Mike sur NRJ » ?  

MIKE : C’est un talk-show ancré dans l’actualité, qu’elle soit légère ou parfois liée à des sujets plus sérieux.

CORALIE : L’important pour nous c’est de proposer un programme complet et dans l’air du temps où on peut rire, apprendre et débattre. On essaie vraiment d’offrir un espace de liberté qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Dans notre émission, on laisse la possibilité à tout le monde de s’exprimer.

IVO : Ce qui me plait, et qui plait sans doute aux auditeurs, c’est que Mike, Coralie et moi, on ne fait pas semblant. On est entier à l’antenne comme dans la vie. Quand on est heureux on le dit, quand on est fâché ou triste aussi.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres programmes ?

MIKE : On essaie toujours de rester proche de nos auditeurs. Ça passe par les thèmes abordés mais aussi par les réseaux sociaux, via lesquels, même en dehors de l’émission, on met un point d’honneur à toujours répondre à tout le monde. On est d’ailleurs la seule émission francophone à proposer une séquence où les auditeurs sont à 100% libres. Ça s’appelle « les appels sans filtres » et on ne sait pas du tout qui nous appelle, ni pourquoi. Tout y arrive et tout y est (presque) permis.

IVO : Il arrive qu’on reçoive des invités aux histoires incroyables, touchantes et parfois même insolites. Certains peuvent prêter à rire, mais la force de notre équipe est qu’on met un point d’honneur à essayer de comprendre sans juger, à toujours poser les questions qui dérangent sans pour autant se moquer.

Quels types d’émotions voulez-vous faire passer ? 

MIKE : Je pense qu’on souhaite vraiment offrir un large panel d’émotions aux auditeurs. En écoutant notre émission, on peut passer par toutes les émotions. On rigole, évidemment, mais on pleure aussi, on s’ouvre à d’autres façons de vivre, de penser ou d’aimer. On s’indigne aussi parfois dans les appels sans filtre ou à travers les sujets d’actualité que l’on traite.

CORALIE : On essaie de les faire vibrer au maximum en leur ouvrant complètement l’antenne et en leur laissant la possibilité de nous dire ce qu’ils souhaitent. Certains osent venir chanter, d’autres font des déclarations d’amour, j’imagine que ça doit être des moments très fort pour eux.

Quels genres de sujets vous y abordez ? 

CORALIE : On aborde tellement de sujets différents au travers des témoignages de nos invités et des auditeurs, on parle vraiment de tout. On essaie d’être hyper varié et de parler à un maximum de personnes différentes. Depuis septembre, nous avons aussi bien reçu des influenceurs (Magalie Berdah, Jeremstar) que des réalisateurs (Adil El Arbi et Bilall Falah), des humoristes (Virginie Hock, Thomas Ngijol) ou encore des invités encore plus hors du commun comme Thomas Pesquet, l’astronaute français.

MIKE : On essaie vraiment de traiter des sujets hyper variés et plébiscités par nos auditeurs. On a, par exemple, parlé de la guerre en Ukraine avec un ancien espion du KGB, de la vie en trouple, de paranormal, de grand banditisme ou encore du trouble dissociatif de l’identité.

IVO : Personnellement, j’ai été particulièrement marqué par une femme qui est devenue amnésique à 40 ans, suite à une opération, et qui tente de se reconstruire chaque jour. Une vraie leçon de courage et de patience.

Mike et son équipe sont à retrouver sur NRJ, tous les jours, de 19 à 22h.

©NRJ – La chanteuse Angèle, Mike, Coralie

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec NRJ.
NRJ

A LIRE AUSSI:
Comment arrêter d’avoir peur du regard des autres?
Solide : le produit phare de demain ? 
Comment se débarrasser définitivement de ses poils?

Cellule commerciale Voir ses articles >