Sommaire
Mieke Dierckx, une créatrice Belge
Mieke Dierckx a déjà eu plusieurs vies dans la création: ce n’est qu’après un master en création de bijoux et orfèvrerie qu’elle commence à s’intéresser au travail du cuir et aux techniques laser. Elle réalise très rapidement que ce qui l’anime, c’est la conception, la création et la production du sac à main idéal: intemporel, artisanal et toujours élégant. Et on a très envie de dire que c’est exactement ce qu’elle a fait.
Lire aussi: « Shopping à Anvers : nos 8 adresses confidentielles préférées »
Le Midi Briefcase, parfait pour la working girl
Le modèle Briefcase se décline dans des dizaines de combinaisons de coloris, habillé de teintes foncées et chaleureuses et marié avec des touches délicates de fourrure ou d’écailles.
Cette saison ce modèle iconique a été revisité dans une version plus grande: le Midi Briefcase. Ultra pratique, le modèle de la taille d’un ordinateur portable est la mallette de travail idéale pour toutes les working girls.
Focus sur la couleur lie-de-vin
En cette fin d’année, nous célébrons l’automne avec des couleurs. Et celle qui sort étonnamment du lot est celle du vin rouge, autrement dit: la couleur lie-de-vin, ou encore burgundy pour les plus snobs. Élégante, facile à combiner et intemporelle, la couleur est omniprésente dans la collection automne-hiver de Mieke Dierckx. Chaque modèle de la créatrice est donc disponible en lie-de-vin, à associer à un orange vif ou un noir pour les plus classiques.
Design et slow fashion
Avec la culture du jetable actuelle, Mieke est une oasis dans un paysage aride. Son créneau, c’est la slow fashion. Ses sacs solides en cuir de grande qualité sont fabriqués à la main par une entreprise familiale portugaise. Les créations Mieke Dierckx sont donc non seulement à la mode, mais également durable.
Tous les sacs sont disponibles sur la boutique en ligne ou dans l’atelier de Mieke Dierckx, Heksenbrug 32, 2260 Westerlo. Le prix du Midi Briefcase varie entre 375€ et 420€.
Retrouvez plus d’articles mode et lifestyle sur notre site Marie Claire : « Tendance automne-hiver 2018 : les boots de cowboy sont de retour », « Crush of the day : la collection capsule Eric Bompard x Sézane » et « Crush of the day : les sacs BOYY bag »