Les cheveux lilas-vanille, la tendance lumineuse parfaite pour l’automne

par Alexandra Goffart
marieclaire-tendance-cheveux-vanille-lilas-automne-cover
©Instagram @chrisweberhair

Si le soleil et les températures font naître en nous le doute – quand donc pouvoir enfin porter cette veste en teddy qui tient si chaud? – les points positifs sont multiples et notamment le fait de pouvoir porter des couleurs encore pastels, avant de plonger dans les couleurs neutres jusque fin mars. Et nous, on a craqué sur les cheveux lilas-vanille!

1/

Eclat et fraîcheur tu auras

La majorité du temps, lorsque vous passez chez le coiffeur pour votre couleur d’automne c’est pour demander une couleur plus foncée et masquer les reflets dorés que vous aviez obtenu durant l’été. Il faut bien s’adapter aux mois sans soleil qui seront bientôt notre quotidien. C’est pourquoi la nouvelle mode repérée sur Instagram nous a rendue curieuse… On ne l’avait pas vue venir !

C’est quoi alors la fall trend 2018 ? Les cheveux lilas-rosé-vanillé qui apportent fraîcheur et éclat, et illuminent le visage. Les racines restent naturelles tandis que le dégradé se fait progressivement vers des notes aux allures de paradis à barbe-à-papa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Weber Mirlach (@chrisweberhair) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily May (@blushandsoul) le

 

Lire aussi : « 30 make-up d’Halloween monstrueusement canon »

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esther Bristol Hair (@estherwoodhair) le

2/

Ce superbe style tu obtiendras

Comment réaliser alors ce style surprenant mais qui en jette ? Le coiffeur et styliste canadien Chris Weber a confié au Marie Claire USA sa technique imparable. Notons avant tout que la plupart des clientes demandant ce look ont déjà des cheveux clairs de base. Sa recette : il éclaircit légèrement la racine et de façon plus marquée les pointes pour obtenir une teinte blonde-blanche. Il mélange ensuite plusieurs pigments de tons lavande-lilas et applique ensuite la mixture à partir de la mi-longueur jusqu’aux pointes, en laissant agir longtemps. Le temps de pose passé, et voilà un magnifique look vanillé-lavendé !

Si cela paraît facile à faire, il est évident qu’il faut confier ses cheveux et cette technique à une personne de confiance et qui gère parfaitement les colorations originales. Si néanmoins vous n’êtes pas sûre de sauter le pas de façon permanente, vous pouvez toujours essayer les shampoings colorants temporaires, qui s’estompent en quelques lavages.

Les cheveux lilas-vanille, la tendance lumineuse parfaite pour l'automne - 1

L’Oréal Colorista Haïr Makeup

Pour shopper le shampoing temporaire L’Oréal, c’est par ici.

Découvrez plus d’articles Marie Claire : « Beauté : 7 crèmes pour les mains qui en jettent », « Street style : les plus beaux looks des Brussels Fashion Days 2018″, « What about fashion : l’événement mode à ne pas rater à Bruxelles »

| | | |
Tags: Automne, Cheveux, Lilas, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures