Komono lance sa Signature Collection en collaboration avec 10 artistes internationaux
© Komono - Louise Mertens

Komono lance sa Signature Collection en collaboration avec 10 artistes internationaux

Temps de lecture: 2 min

Pour la Signature Collection, Komono s’associe à 10 artistes internationaux, à la fois émergents et plus établis, pour réinterpréter certaines des montres les plus emblématiques de la marque.

La campagne et la collection

Chacun des artistes choisis par Komono a incorporé une ou plusieurs des montres Signature à leurs œuvres. De la photo à la vidéo en passant par l’illustration, ces œuvres forment une collection d’histoires captivantes sur les concepts d’identité et de temps, capturant l’esprit des artistes et de Komono. La Signature Collection est une collection intemporelle, noire et argent, disponible dans chaque forme de montre Komono.

 

Lire aussi: « 3 marques de lunettes de soleil qui font de l’ombre à la haute couture »

 

L’artiste Louise Mertens pour la Belgique

Pour la Belgique, la marque a choisi Louise Mertens, artistes anversoise qui dirige un studio d’art dans la ville natale de Komono, Anvers. Son travail est une représentation fidèle de sa vision du monde et de son admiration pour la pureté, la texture et les matériaux.

La journaliste Siska Lyssen l’a interviewée pour l’occasion, que l’on vous rapporte ici:

« Jai toujours été attirée par l’irréel qui pourrait devenir réel un jour», raconte Louise. “Chez les gens surtout. Des films comme A.I, Avatar, Ex Machina ou encore Barbarella m’attirent. Des créatures qui oscillent entre l’homme et le robot, d’une manière très subtile, presque réelle. Nous vivons à une époque virtuelle où nous commençons à évoluer vers le « futur » et cela me passionne vraiment. Voyager en arrière, en avant et vivre dans le présent. « 

 

Lire aussi: « Expo: SEE, le nouveau petit bijou de l’artiste Louise Mertens »

 

L’expérience du temps est indéniablement importante dans la vie et le travail de Louise. À propos du temps qu’elle a passé à faire un stage à New York, une ville qu’elle qualifie d’«incroyable avec tant d’aspects à découvrir», elle raconte: «New York  me donne l’impression que ça ne s’est jamais réellement passé».

L’un des aspects de sa vie à Anvers qu’elle valorise beaucoup est le fait que, là-bas, les gens connaissent encore l’art de prendre un repas, ce qui lui a «vraiment manqué» à New York. S’asseoir autour d’une table de cuisine avec des amis, à manger et discuter pendant des heures.

Je voyage dans le temps quand je peux créer librement, avec mes écouteurs, ma musique préférée, des heures de concentration et, surtout, aucune conscience du temps. – Louise Mertens

En ce qui concerne son travail, en particulier ses projets commandés, Louise trouve qu’elle crée plus librement quand elle n’est pas trop restreinte par un concept. Généralement, elle commence son travail et crée quelque chose de façon décontractée et impulsive. Et c’est exactement ce qu’elle a fait pour son travail avec Komono!

 

Lire aussi: « Golden hour: des montres dorées pour briller cet hiver »

 

«J’ai commencé avec un concept, une idée, mais j’ai réalisé que cela me donnait moins d’options et je me suis vite retrouvée coincée. Je me suis donc laissée aller et j’ai commencé à shooter et à créer librement, sans aucune idée du résultat final. « 

Louise a donc développé le concept de voyageur du temps, qui colle parfaitement au concept de la  Signature Collection. «Je voyage dans le temps quand je peux créer librement, avec mes écouteurs, ma musique préférée, des heures de concentration et, surtout, aucune conscience du temps.»

Les montres de la Signature Collection sont disponibles sur komono.com. Vous pouvez suivre le travail de Louise Mertens ici.

Vous avez aimé cet article? Alors, vous aimerez peut-être également lire: « 18m2, le nouveau hotspot et design et déco de Bruxelles », « Lecture: 6 livres qui vont vous bouleverser« et « Maison Ruinart x Liu Bolin: la collaboration artistique à découvrir dans le cadre de Art Brussels » 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Anvers, Art, Komono, Urbain.