Le message important de Pink à sa fille sur l’acceptation de soi
© Getty Images

Le message important de Pink à sa fille sur l’acceptation de soi

Par Malvine Sevrin
Temps de lecture: 1 min

Alors qu'elle recevait un prix récompensant sa carrière lors des MTV Video Music Awards, la chanteuse Pink a délivré un discours poignant adressé à sa fille de 6 ans.

Lors de la cérémonie des Video Music Awards à Los Angeles, Pink a reçu le Vanguard Award, un prix célébrant la longévité de sa carrière. Mais, plutôt que de se contenter des remerciements traditionnels, la chanteuse a souhaité raconter une conversation qu’elle a eue avec sa fille, Willow Sage.

Maman je suis la plus moche des filles que je connaisse. Je ressemble à un garçon avec des cheveux longs” Lorsque Pink a entendu ces mots sortir de la bouche de sa fille, elle est restée sans voix, se demandant qui avait bien pu mettre une idée pareille dans la tête d’une petite fille de 6 ans.

Sur la scène des VMA, la chanteuse poursuit son histoire. Sa réponse à sa fille a été de préparer un PowerPoint afin de lui présenter les artistes androgynes qui “vivent leur vérité, mais qui sont surement moqués au quotidien“. Parmi eux Michael Jackson, Elton John, Prince, Janis Joplin…

Elle-même souvent critiquée sur son physique, Pink a alors demandé à sa fille ce qu’elle pensait d’elle, ce à quoi Willow Sage a répondu que sa maman était superbe. “Je lui ai expliqué que c’est pourtant le même argument que les gens utilisent quand ils se moquent de moi, ils disent que je suis trop masculine, trop musclée. Je lui ai ensuite dit: ‘Est-ce que je me laisse pousser les cheveux pour autant, est-ce que je change mon corps, ma façon de bouger ?’ Non. ‘Est-ce que je fais salle comble quand je fais un concert ? Oui “

Donc, ma chérie, non, on ne change pas. On aide les autres à changer pour qu’ils s’ouvrent à une plus large diversité de beautés.

Pink a conclu ce discours inspirant en remerciant les artistes qui participent à ouvrir cette voie aux autres, avant d’ajouter en direction de sa fille “et toi ma fille, tu es superbe“.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à « Vitiligo: une jeune Montoise brise les tabous sur son blog », « Emma Stone est l’actrice la mieux payée au monde mais… » et « Un chanteur de metalcore dénonce l’agression sexuelle qu’il vient de voir dans son public »

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Body shaming, Bodypositive.