Max Mara réédite des pièces iconiques de son vestiaire pour ses 70 ans
© Max Mara

Max Mara réédite des pièces iconiques de son vestiaire pour ses 70 ans

Par Elspeth Jenkins
Temps de lecture: 1 min

Max Mara souffle ses 70 bougies cette année. La marque célèbre son anniversaire avec une collection spéciale pleine de classiques réinterprétés... et un it-bag en édition limitée.

/

Des manteaux iconiques

Quand on pense à des manteaux emblématiques, Max Mara vient rapidement à l’esprit. La marque italienne a été fondée en 1951 par Achille Maramotti et n’a cessé d’écrire l’histoire avec ses designs innovants enveloppés dans une veste de confort et d’intemporalité. Spécialement pour son 70e anniversaire, le label célèbre cette étape importante avec une collection anniversaire de manteaux qui sont une réinterprétation des plus grands classiques des 70 années d’existence de Max Mara.

 

Lire aussi: « Tendances : dans quels manteaux se lover cet hiver ?« 

 

Le 101801

Le nom du manteau le plus célèbre de tous les temps est attribué au 101801, également connu sous le nom de camel coat.
Le manteau est apparu pour la première fois dans la collection dans les années 1980 et, grâce à sa coupe oversize et ses larges épaules tombantes, il est un modèle de tous les temps et de toutes les générations. Une pièce qui se transmet de mère en fille.

manteaux femmes

Max Mara

Le Teddy Bear

Un exemplaire de rêve duveteux et aussi la préférée de Kim Kardashian et Rita Ora. Un teddy est un manteau pour la vie. Surtout dans une couleur flashy. Il a fait son apparition sur les podiums en 2013 et a rapidement acquis une réputation de veste culte. Le mélange parfait entre streetwear et haute couture..

/

Les campagnes Max Mara

Depuis ses débuts, la marque a consacré beaucoup d’efforts à ses campagnes publicitaires, notamment en collaborant avec de grands noms du monde de la mode et de l’art, comme la photographe Sarah Moon pour une campagne graphique en 1976. La campagne Max Mara la plus célèbre de tous les temps est attribuée au mannequin Kim Williams qui a posé devant l’objectif du photographe Eddy Kohli pour l’automne/hiver 1986 dans, vous l’aurez deviné, un manteau 101801.

manteaux marrons

Max Mara

La collection anniversaire

Max Mara, c’est bien sûr bien plus que des manteaux. À l’occasion de cet anniversaire, un sac à main sera mis sur le marché. Il s’agit d’une véritable pièce maîtresse de la collection capsule. L’année de naissance de Max Mara sur les manteaux et le sac donne une touche supplémentaire à cet anniversaire mémorable.

Si vous avez aimé cet article, lisez également : « On a trouvé les chaussures parfaites pour affronter la météo belge« , « Comment calculer et choisir sa taille de soutien-gorge ? » ou encore « 4 marques de mode pensées pour faciliter l’allaitement« .

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.