4 marques de mode pensées pour faciliter l’allaitement
© Getty Images

4 marques de mode pensées pour faciliter l’allaitement

Par Inès Bonjean
Temps de lecture: 3 min

Si vous avez fait le choix de l'allaitement, sachez qu’il existe des vêtements conçus spécialement pour faciliter ces instants privilégiés avec votre bébé et ainsi éviter les regards curieux.

/

Pourquoi investir dans des vêtements d’allaitement ?

L’un des avantages de l’allaitement maternel est qu’il ne coûte rien. Toutefois, les vêtements ordinaires de votre garde-robe ne sont pas adaptés à cette période de votre vie et les t-shirts de votre moitié sont loin d’être la solution idéale. D’autant plus qu’après ces neuf mois de grossesse, on a souvent envie de retrouver le plaisir de s’habiller.

allaitement vêtements

Jonathan Borba – Unsplash

D’un point de vue pratique ? Comme on le sait, la faim d’un nouveau-né peut survenir à des heures imprévisibles et bien souvent, dans des espaces publics. Et faire attendre l’appétit d’un bébé entraîne souvent des pleurs incontrôlables… Un vrai casse-tête !

Pas de panique ! Des stylistes ont enfin trouvé la solution et proposent désormais des vêtements d’allaitement conçus de manière à pouvoir s’ouvrir facilement sur votre poitrine pour éviter de vous dévêtir complètement et sans risquer de déformer vos vêtements. Déclinés dans des couleurs et des coupes modernes, ces vêtements permettent de se sentir à la fois confortable, féminine et protégée des regards.

/

4 marques de vêtements d’allaitement à découvrir

Pourquoi vouloir cacher ce nouveau corps qui a porté la vie derrière des vêtements foncés et trop grands ? Les vêtements d’allaitement des marques sélectionnées sont conçus pour vous laisser de l’espace sans pour autant être trop larges. Ils sont parfaits pour toutes les occasions. Vous pouvez d’ailleurs les assortir avec des éléments préexistants de votre garde-robe et pourquoi pas les porter à nouveau après la fin de l’allaitement ? Si vous voulez sauter le pas, voici une petite sélection de nos marques préférées rien que pour vous :

allaitement maman

Getty Images

Milk Away

Il s’agit de la toute première marque belge de vêtements d’allaitement s’adressant aux mamans qui ne veulent pas que cette étape soit un frein dans leur vie. Les vêtements sont conçus pour que toutes les mères se sentent féminines et belles avec un look à la fois chic, élégant et rock. Tous les sweats, débardeurs et t-shirts sont équipés d’une tirette invisible de 30 centimètres afin de faciliter ces délicieux moments pour votre bébé. À une seule main, on dézippe et le tour est joué. Les vêtements sont adaptés à toutes les situations du quotidien…En plus de son aspect ultra-pratique et esthétique, la marque s’engage aussi dans une démarche durable et responsable en utilisant des textiles certifiés Global Organic Textile Standard (sans produits chimiques et OGM) et respectant la norme du label Oeko-Tex® (sans pesticides ou métaux lourds).

PrimaDonna Twist

Le soutien-gorge d’allaitement est un indispensable. Durant l’allaitement et la grossesse, la taille de votre poitrine augmente considérablement. Il est donc essentiel qu’elle soit soutenue. Votre soutien-gorge doit pouvoir s’ouvrir rapidement avec un système simple permettant un accès facile pour allaiter votre petit bout, et ne vous laissant pas trop dévêtue. C’est exactement ce que propose PrimaDonna avec son modèle dont le design est breveté pour les grandes tailles disponible jusqu’au bonnet I. Qui a dit que les soutiens-gorges raffinés et féminins étaient réservés aux petites poitrines ? Cette marque a développé une lingerie sophistiquée offrant le meilleur confort et le meilleur soutien pour aider les jeunes mamans à avoir confiance en elles.

Joli Bump

Joli Bump est la première marque française de vêtements de grossesse durables, à porter avant, pendant et après votre grossesse. De plus, c’est une marque qui peut se vanter d’avoir été créée par des femmes pour des femmes. Vestes en velours, marinières, soutiens-gorge d’allaitement ou pièces basiques…Vous trouverez votre bonheur avec des vêtements confortables et intemporels.

Tajinebanane

Lancée en 2018, Tajinebanane allie l’utile à l’agréable. La marque propose des pièces dotées d’ouvertures discrètes sur les côtés qui permettent d’accéder facilement à votre poitrine. Ils sont conçus intégralement dans un atelier familial, de manière éthique et  écoresponsable. Le coton certifié Oeko-Tex®, qualitatif et épais, est indispensable pour éviter la transparence causée par les fuites de lait et permet ainsi de porter vos sous-vêtements préférés. De plus, les tee-shirts Tajinebanane sont aussi appréciés pour leurs messages drôles et engagés.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé“, “5 astuces pour préparer de manière durable et éthique la venue de votre bébé“, et aussi “#MonPostPartum : le hastag qui dézingue les tabous de l’après-accouchement.

Tags: Enfant, Lingerie, Mode.