Le Matin des Possibles
« Pour créer Le Matin des Possibles, j’ai puisé dans un souvenir très personnel, un matin au Maroc où je me suis retrouvé face à un oranger en fleurs. » raconte Quentin Bisch, créateur du parfum Le Matin des Possibles mais aussi connu pour le parfum « Angel Muse » chez Mugler. Il a donc voulu recréer le moment où le soleil se lève et où l’on sent ses premiers rayons, et le pari est réussi: grâce à l’huile essentielle de Petit Grain, associé à un absolu de Fleur d’Oranger, Le Matin des Possibles est une fragrance douce et pêchue à la fois, comme un matin d’été, quoi.
Lire aussi: « Parfums: notre sélection fleurie pour le printemps »
Le Soir des Possibles
Ce parfum plus marqué a quelque chose d’addictif, de « reviens-y », qui ne laisse pas indifférent. Tout de suite, on se projette dans les longues soirées passées dehors à profiter des températures estivales en petite robe. Et pour cause: sa note de tête, le jasmin, est l’une des odeurs qui accompagnent nos chaudes soirées depuis toujours.
« Pour créer un parfum, je fais appel à mon instinct. Un parfum doit apporter des sensations et des émotions à la personne qui le porte. Le coucher de soleil exerce une attraction fascinante… Pour traduire cette sensualité, j’ai choisi de mettre en
majesté le parfum envoûtant du Jasmin Sambac. » nous explique Louise Turner, nez derrière Le Soir des Possibles, mais aussi derrière « Fahrenheit 32 » chez Dior Homme ou encore le fameux parfum « Love » de Chloe.
En arrière plan, on distingue l’odeur du cassis et une touche de patchouli d’une finesse inouïe.
Le Matin des Possibles et Le Soir des Possibles, Nuxe, 59,90€ les 50ml en pharmacies et parapharmacies.
Si les parfums vous intéressent, vous devriez aimer: « Fête des pères 2018: des parfums d’homme à lui piquer », « Crush of the day: Dans ma bulle, le nouveau parfum Carven » et « 5 parfumeurs et leur nouvelle création: Dominique Roppion et Sophie Labbé à propos de Girl of Now d’Elie Saab »