3 marques de sous-vêtements qui changent la donne

par Alice Barbieux
marieclaire-la-donne
©Instagram @savagexfenty - @shethinx

Quand il s’agit de sous-vêtements, pas facile de s’y retrouver avec toutes ces marques qui proposent des modèles différents. On laisse tomber les clichés de lingerie fine et on ose des modèles moins conformes aux diktats de la mode. Voici les marques de lingerie qui changent la donne, et qui nous font nous sentir bien dans notre corps.

La culotte menstruelle Thinx

La marque américaine THINX propose une culotte périodique. Cette culotte peut remplacer entre un à deux tampons en fonction de votre flux. Mais pas question de porter un Pampers. L’épaisseur de la culotte est quasi imperceptible et c’est comme si l’on portait une culotte normale.

 

Lire aussi: « #Objectifbikinifermetagueule: le hashtag qui pousse les femmes à assumer leur corps »

 

Le rembourrage absorbant est très discret. THINX a développé une technologie qui repose sur la succession de quatre couches de tissus antimicrobiens, absorbants et étanches qui constituent la culotte. Il existe plusieurs modèles, du string au shorty, il y en a pour tous les styles. Les modèles sont modernes, jolis et pratiques.

Une publication partagée par THINX (@shethinx) le

Retrouvez les différents modèles sur le site de THINX

1/

Mina Storm

Cette marque de sous-vêtements a été imaginée pour les jeunes filles. C’est Samantha Montalban qui est à l’origine du concept, dont elle a eu l’idée en accompagnant sa sœur qui cherchait des soutiens-gorge. L’idée est que la lingerie n’est pas que séduction et que les jeunes filles veulent des modèles plus inspirants que ce que l’on peut trouver dans la lingerie traditionnelle. Les modèles sont pensés pour le confort : pas d’étiquettes ni d’armatures et un maintien adapté en toutes circonstances. 

 

Lire aussi: « Me. Unlimited: la nouvelle campagne Zalando célèbre l’acceptation de soi »

 

Retrouvez les différents modèles sur minastorm.com

2/

Savage X Fenty

Après avoir lancé sa marque de cosmétiques, Rihanna dévoile sa collection de lingerie body positive. Elle propose des modèles sexy et colorés pour toutes les tailles, allant du 85A au 115E pour les soutiens-gorge et du XS au triple XL pour les culottes. Il existe aussi des modèles basiques « nude » qui matchent parfaitement avec les différentes couleurs de peau. La collection a été conçue pour toutes les femmes aux morphologies différentes et pour qu’elles s’acceptent telles qu’elles sont.

La ligne Savage x Fenty est disponible sur savagex.com

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: «Chrysalide: un atelier belge destiné aux femmes pour accepter et (enfin) aimer son corps», « Ugly Models: l’agence des mannequins hors norme » et  « Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming »

| | | |
Tags: Body Positive, Culottes, Lingerie, Menstruations, Rihanna, Sous-vêtement.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures