Sommaire
Les journées s’allongent, le temps devient plus doux… Il n’y a pas de doute : l’arrivée du printemps est imminente. L’occasion de laisser de côté les manucures d’hiver pour désormais parer nos ongles d’une couleur douce, en accord avec la saison.
Tour d’horizon des manucures qui feront le printemps 2024.
Le « peach fuzz », la couleur de l’année jusque sur nos ongles
En janvier, nous apprenions que la couleur pêche, ou plus exactement « peach fuzz », règnera sur l’industrie de la mode, la déco et la beauté cette année. C’est alors sans grande surprise qu’elle sera la couleur à adopter sur les ongles ce printemps, tant elle représente la fraîcheur et la douceur de la saison.
Particulièrement facile à porter, on se l’approprie à sa manière : en couleur unie sur les ongles, en french manucure colorée ou agrémentée d’un fini pailleté apposé à l’aide d’un top coat brillant.
Le léopard, la manucure à dompter
Le motif léopard regagne du terrain dans la sphère mode cette saison, à en croire les récents podiums. Pourquoi donc ne pas adopter la tendance jusqu’au bout des ongles ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est en réalité assez simple à arborer.
Pour éviter un look too much, on aimera le porter discrètement avec une french manucure bien réalisée. Les plus audacieux.ses pourront opter pour le total look.
Les soap nails, le minimalisme chic
Dans la même veine que la tendance du no-makeup, les soap nails se caractérisent par leur aspect ultra naturel quasi-imperceptibles. L’idée ? Nos ongles mais en mieux.
Une manucure sophistiquée et simple à réaliser qui demande peu de matériel (une couleur nude et un top coat) et d’expérience. Le must pour afficher une manucure impeccable et raffinée ce printemps.
Des ongles rose chrome, incarnation de la tendance balletcore
Parfait mélange entre un baby pink classique et les glazed donut nails – la manucure préférée de Hailey Bieber -, les ongles rose chrome incarnent le balletcore par excellence. Popularisée sur les réseaux sociaux, cette tendance mode se retranscrit désormais sur nos ongles. Comment ? À l’aide d’un rose pastel sur lequel est déposée une couche de chrome. Chic et épuré.
Découvrez en images nos sélections de manucures printanières.
Manucure printemps 2024 : les soap nails
Voir cette publication sur Instagram
Manucure printemps 2024 : le motif léopard
Voir cette publication sur Instagram
Manucure printemps 2024 : les ongles tendance balletcore
Voir cette publication sur Instagram
Manucure printemps 2024 : les ongles peach fuzz
Voir cette publication sur Instagram
Manucure printemps 2024 : la manucure soap nails
Voir cette publication sur Instagram
Manucure printemps 2024 : les ongles balletcore
Voir cette publication sur Instagram
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire France.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Faut-il éviter les ongles en acrylique ?, Manucure italienne : la technique pour des ongles naturellement plus longs ou encore 10 manucures roses piles dans la tendance Barbiecore.