Make-up métal: les plus beaux produits et nos tips pour briller sans foirer
© Imaxtree

Make-up métal: les plus beaux produits et nos tips pour briller sans foirer

Temps de lecture: 2 min

Après le mat et le nude austère, c'est au tour du make-up métal et du glam de reprendre le flambeau. Présente backstage depuis quelques saisons, c'est la tendance automne-hiver 2017 à ne pas manquer. On l'adopte sans réserve à condition de l'adapter à la vie réelle.

Le make-up métal, c’est un peu comme la cuisine exotique. Il exige un brin de fantaisie et une parfaite maîtrise des pi(g)ments. Si vous n’en mettez pas assez, votre plat est insipide. Si vous êtes trop généreuse, vous frôlez l’indigestion. D’ailleurs, est-ce un signe? Une seule lettre sépare pigment et piment!

Le B.A-ba

Pour briller de mille feux sans faire de l’ombre à votre vraie beauté, voici deux règles de base à respecter. Peu importe la saison ou  la tendance, elles sont d’application en toutes circonstances:

make-up metal

Presse

  • Commencez par unifier votre teint. Comme un artiste qui s’apprête à mettre le premier coup de pinceau sur sa toile, vous devez vous assurer qu’elle est prête à recevoir les couleurs. En terme de maquillage, cela signifie que votre teint doit être impeccable. Comprenez, sans rougeurs, sans imperfections. De cette manière, toute l’attention sera portée sur le make-up métal.
  • Cibler une zone de maquillage.Yeux ou bouche avec make-up métal?  A moins de vous préparer pour le Carnaval de Rio, contentez-vous de mettre l’accent sur une seule partie du visage. Respectez cette règle de maquillage: si vous laissez la bouche ou les yeux ‘neutres’, cela donne encore plus de force à la partie qui est mise en avant. Trop est l’ennemi du bien.

Make-up métal: plein les yeux

La paupière se pare de reflets dorés pour une mise en lumière stylée. On n’oublie pas le coin interne de l’œil, pour accrocher la lumière et ouvrir le regard. Si votre peau est un peu fatiguée, ayez la main légère. Les paillettes ont tendance à se déposer sur les plis et vieillir le regard. Vous pouvez également miser sur les eye-liner métallisés. C’est le détail make-up métal ultime.

 

Make-up métal: bouche glossy

Gourmandes et pulpeuses, les lèvres brillent de mille feux grâce aux pigments nacrés qui leur offrent un effet 3 D. Cette mise en relief ne sacrifie rien au confort grâce aux nouvelles textures hydratantes et non collantes. Si votre rouge à tendance à filer sur les petites ridules de la bouche, n’oubliez pas de tracer les contours au crayon à lèvres transparent.

 

Make-up métal: jusqu’au bout des ongles

Même le vernis se met à l’heure du jour. Les reflets métallisés accrochent la lumière pour mieux mettre en valeur nos ongles impeccablement manucurés. Evitez les griffes de chat, un peu vulgaires et misez sur des ongles en amande pas trop long. Question couleurs, on a l’embarras du choix.

 

 

Vous en voulez encore? Suivez notre Tuto make-up de Peter Philips avec la collection « Metallics » de Dior ou rendez-vous sur « Maquillage automne-hiver Chanel: le road trip californien » et « Paris Fashion Week: dans les coulisses du défilé Kenzo avec M.A.C« 

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Maquillage automne-hiver 2017, Métallique, Métallisé, Planet Parfum, Tendance maquillage.