L’émotion au bout de l’archet
© Renee Altrov

L’émotion au bout de l’archet

Temps de lecture: 1 min

Envie de vivre une expérience sensorielle? Ne manquez pas Maarja Nuut le 19 octobre au Bozar.

Maarja Nuut a un univers. Qu’elle a créé en associant musique traditionnelle estonienne et électro. Un mariage osé… d’une beauté contemporaine suprême! Maarja nous prend par la main et nous emmène en voyage pour nous raconter une histoire où l’émotion est la cheffe d’orchestre. Les ambiances valsent autant que nos tripes: de la berceuse au rythme soutenu et vivifiant en passant par les aigus lancinants. Si ces derniers étaient à la limite du supportables à la première écoute, ils sont devenus jouissifs aux suivantes. Les boucles sonores nous emportent dans un tourbillon. Maarja Nuut est une artiste contemporaine talentueuse: ses performances, pourtant éthérées – un violon, une série de pédales -, sont hypnotiques. Dans le jeu ‘fils caché de’, on image bien Maarja Nuut comme la fille cachée de Yann Tiersen et Camille. Des artistes qui aiment jouer avec les sonorités.

Bien sûr on vous conseille d’écouter (plusieurs fois donc) son album Une Meeles, mais surtout de ne pas la manquer au Bozar, dans une ambiance intimiste rare, au risque de le regretter.

Découvrez son univers  

 

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Maarja Nuut LIVE (May 2016) from Maarja Nuut on Vimeo.

MAARJA NUUT ‘Siidisulis linnukene’ from Maarja Nuut on Vimeo.

 

En pratique

Performance le 19 octobre au Bozar à 20h30, 18 €.

Une autre occasion de la voir? Elle jouera au festival De Warande, à Turnhout.

 

 

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Bozar, électro, émotions, Estonie, Expérience, Maarja nuut, Musique, Violon.