Sommaire
1. Planifiez vos journées
Tenez un agenda et tenez des To do lists. Si vous êtes à l’aise avec ces derniers alors pourquoi ne pas commencer un Bullet Journal? Il ne s’agit pas de vous fixer une tonne d’objectifs. Commencez par 4 ou 5 objectifs par jour pas exemple. Chaque fois qu’un objectif est accompli vous éprouverez une immense satisfaction de barrer la tâche de votre liste.
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2. Levez-vous plus tôt
Mettez votre réveil plus tôt que d’habitude, même si ce n’est que 10 minutes. Vous pourrez ainsi vous lever tranquillement pour vous étirer, méditer ou encore prendre du temps pour vous pomponner. Vous commencerez votre journée de meilleure humeur et vous pourrez ainsi mieux prévoir votre temps. Cela vous conditionne de manière très positive pour le reste de la journée.
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3. Préparez la veille
Préparez par exemple la table du petit déjeuner, vos vêtements ou bien encore votre sac à main dans l’entrée. Un bon nombre de petites choses peuvent se faire la veille et ainsi vous faire gagner de précieuses minutes le lendemain matin quand vous aurez la tête dans le brouillard.
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4. Récompensez-vous
Fixez-vous des objectifs à atteindre et, si vous y arrivez, récompensez-vous. Par exemple: « Quand j’ai fini ce PowerPoint, je pourrai regarder un bon vieil épisode de Friends pour la 27ème fois». Il n’y a rien de plus motivant pour effectuer votre travail.
5. Ordonnez votre espace de travail
On a tendance, si on travaille de chez nous, à négliger l’espace de travail. Aménagez-vous un espace propre à vous et où vous vous sentez bien. Le rangement s’applique aussi au virtuel avec des dossiers structurés sur son ordinateur ainsi qu’une boîte mail rangée. C’est pas sorcier, si?
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