Louer un bateau en France pour vos vacances d’été
© Photo by Florian de Graaf on Unsplash

Louer un bateau en France pour vos vacances d’été

Temps de lecture: 2 min

Pour la majorité des gens l'été est la période idéale pour faire une vraie pause dans le quotidien du métro-boulot-dodo. Reprendre des forces, profiter des longues journées ensoleillées, changer de cadre de vie le temps de vacances bien méritées, vous pouvez tout avoir dans un unique endroit : un bateau.

Rien que pour vous et votre famille, ou en compagnie d’un skipper si besoin, c’est un choix dépaysant à souhait, à votre portée même si vous n’avez jamais navigué de votre vie.

Des vacances sous le soleil en grand

Mieux que n’importe quelle terrasse en bord de mer, le bateau offre une vue imprenable puisque vous êtes directement sur la mer. À vous le séjour rythmé par les vagues et la course du soleil, pour se reposer, lire et surtout profiter de paysages inédits au gré de votre trajet.

Les destinations maritimes et fluviales possibles sont très variées, et la France n’est pas en reste avec son littoral et ses canaux. Contrairement à ce que vous pouvez penser, des vacances en bateau ne coûtent pas forcément plus cher que celles en hôtel ou en club. Tout dépend du choix du navire, du lieu de départ et à qui vous vous adressez (particulier, armateur ou agence).

Autant donc ne pas vous priver et prendre un grand bol d’air marin. Quoi de plus reposant que déguster une bonne bouteille de Bourgogne en sillonnant les eaux de la région ? Pour les budgets les plus étoffés il est même possible de partir à bord d’un yacht.

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Le bateau, un lieu de séjour adapté aux mesures sanitaires actuelles

Contrairement à une chambre au sein d’un hôtel, d’un gîte ou même une location Airbnb, un bateau vous permet de passer des vacances seulement avec vos proches, en toute intimité et en réduisant les risques d’exposition à l’épidémie de Covid-19.

Il suffit de bien désinfecter le bateau avant et après la période de location, s’assurer de la bonne santé de toutes les personnes à bord et faire attention lors des escales sur terre.

En cette époque incertaine et à durée non déterminée, prévoir des vacances d’été sur un bateau est une option très rassurante au niveau sanitaire, en plus d’être originale et pouvoir respirer pleinement après une période de restriction.

Louer un bateau en France pour vos vacances d'été - 1

Photo by David Maunsell on Unsplash

Faites confiance à un professionnel pour voguer en toute quiétude

Inutile d’être un marin aguerri pour prévoir un été sur les eaux, des professionnels se chargent de tout. La location de voilier avec Filovent évite les possibles mauvaises surprises du service entre particuliers, et vous permet de réserver votre bateau idéal en toute confiance parmi un vaste catalogue. Bénéficiez en plus de précieux conseils de la part d’une équipe commerciale à l’écoute de vos besoins, et qui saura vous guider tout au long de l’élaboration de votre projet de croisière.

Forte de 25 ans d’expérience, Filovent permet également d’être accompagné par un équipage expérimenté, composé d’un skipper et/ou d’une hôtesse afin de profiter de leurs services à bord, notamment l’entretien des parties communes et la préparation du petit déjeuner.

Cette prestation rend les vacances en bateau accessibles même aux novices du gouvernail, et aux familles avec enfants qui n’auront qu’à profiter pleinement des moments de convivialité, sans penser au reste. Alors pour l’été prochain n’hésitez pas à sauter le pas et découvrir les plaisirs d’un séjour en mer.