Looker son homme : avoir du style avec le porte-documents
©

Looker son homme : avoir du style avec le porte-documents

Temps de lecture: 2 min

Vous souhaitez (re)looker votre homme ? Au-delà des tenues vestimentaires, il est primordial de miser sur les bons accessoires. Le dressing masculin offre en effet moins de possibilités de créativité que le nôtre. C'est donc au niveau des accessoires (écharpe, ceinture, sac, bijoux, notamment) que pourra se faire la différence. Quand un homme achète un sac, c'est surtout pour en faire un usage précis.

L’aspect esthétique et le style ne viennent souvent qu’après. Si vous souhaitez trouver le bon compromis entre fonctionnalité et style pour compléter le look de votre homme, optez pour un porte-documents, également appelé serviette. Le porte-documents est le sac préféré des businessmen, mais votre compagnon n’a pas besoin d’en être un pour le porter. Le porte-documents est utilisé depuis longtemps, mais il a su se réinventer pour casser le cliché du sac des profs de maths des années 30. Comment le porter avec style et comment le choisir ? Découvrez nos conseils !

Des idées de looks pour être élégant avec un porte-documents

Pour les hommes, les porte-documents sont bien plus que de simples sacs destinés à ranger leurs dossiers, ordinateur, téléphone et tablette. Ils peuvent constituer des accessoires de mode à part entière. Voici 2 idées de look pour que votre homme puisse arborer cet accessoire intemporel avec élégance.

Le look working-man

Le porte-documents est l’accessoire indispensable du look working-man. Pour que votre compagnon ait du style avec une serviette, optez pour un porte-documents en cuir grainé ou en cuir lisse marron avec un costume de la même couleur et une chemise blanche. Complétez le tout avec des mocassins marron. Pour ajouter une touche de modernité à ce look et mettre en valeur les chaussures, il pourra aussi se laisser tenter par un pantalon 7/8. Pour un look plus décontracté mais élégant, optez pour un pull à col roulé gris foncé ou noir et un slim de la même couleur. Ajoutez un pardessus bleu marine et des derbies en cuir, sans oublier le porte-documents assorti. Pour apporter du caractère au style de votre homme, proposez-lui un costume en laine à carreaux gris ou noir avec une chemise, une cravate slim noire ou bleu marine, des mocassins à pampilles en daim et un porte-documents noir.

Le look casual chic

Si votre compagnon apprécie d’être raffiné sans avoir l’air trop sérieux, le look casual chic est fait pour lui. Avec un porte-documents, vous apporterez une touche de maturité et de style à son look de tous les jours. Optez alors pour l’incontournable denim qu’il pourra associer avec un t-shirt ou une chemise, un blazer et des mocassins ou des baskets. Vous pouvez également lui suggérer un trench vert kaki ou beige, un jean semi-slim, un pull marinière et des bottines. Une autre option : une chemise à manches longues à motif, un pardessus, un jean noir et des bottines Chelsea en cuir noir.

Looker son homme : avoir du style avec le porte-documents - 1

Comment choisir un porte-documents pour homme ?

Puisque son porte-documents se doit d’être à la fois pratique et esthétique, vous devez tenir compte de plusieurs critères avant de le choisir :

  • la taille ;
  • la contenance ;
  • les rangements intérieurs ;
  • la matière ;
  • la couleur ;
  • la prise en main ;
  • le style ;
  • les finitions.

Le porte-documents doit être adapté à ses besoins en matière de praticité et de longévité. Optez pour le cuir pour qu’il puisse l’utiliser pendant longtemps. Veillez également à ce que les rangements intérieurs s’adaptent à ses besoins pour une meilleure organisation de ses affaires.