L’hôtel Chavanel : une pépite au cœur de Paris

marieclaire_1050x550-2 (8)

Entre façades haussmanniennes et repaires de shopping typiquement parisiens, l’hôtel Chavanel est un véritable repaire des gens « qui savent » au cœur du luxueux quartier de la Madeleine.

Pendant longtemps, pour séjourner à Paris, il fallait choisir entre la chaîne d’hôtels standardisée et sans âme ou le palace hors de prix… Depuis peu, l’amateur d’adresse à forte personnalité a le choix… Ouvert en 2013, la boutique-hôtel Chavanel de la propriétaire Sophie Charlet séduit les esthètes du monde entier grâce à son raffinement sur mesure, son art de vivre à la française, ses étoffes d’ameublement délicats comme la dentelle et le velours et sa sélection de mobilier griffée au design contemporain.

 

Les chambres

 

Au fil des étages, vingt-cinq chambres douillettes, deux junior-suites sous les toits et un pop-up store sélectif composent l’ensemble de ce lieu intimiste, chic, serein. Allongée sur notre grand lit rond, on contemple les poutres apparentes du plafond, une coupe de champagne à la main… Côté déco, les rideaux en drap de laine rendent hommage aux costumes d’homme chers à Yves Saint Laurent, les coussins font la part belle aux broderies graphiques et le mobilier de salle de bains est signé par le duo de designers Erwan & Ronan Bouroullec.

 

L’atmosphère intime et soignée

Une atmosphère si personnelle qu’on se croirait davantage dans la chambre d’un ami architecte designer, que dans un hôtel. Ici, l’artisanat, et la création made in France sont donc véritablement mis à l’honneur dans chaque détail, chaque recoin. Sans pour autant oublier l’environnement avec un petit déjeuner fourni en produits biologiques et de saison (avec des options pour les différentes allergies, gluten ou lactose ), et aussi, en coulisses, une équipe attachée à toutes les bonnes pratiques éco-responsables, du sourcing au tri sélectif. Un sans faute pour cet hôtel 4 étoiles cosy, à l’atmosphère intime et soignée… et aux tarifs abordables.

Adresse : rue Tronchet 22, Paris (Madeleine). 

 

À lire aussi :

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec l’hôtel Chavanel.
www.hotelchavanel.com

| | | |
Tags: Paris.