Que faire? Jeter un coup d’oeil sur ce que fait la concurrence pardi! Et à ce niveau, on est servies, d’autant que ce sont les marques mass market (celles disponibles chez Di et en grande surface) qui ont flairé l’opportunité alors que les marques de luxe n’ont pas suivi aussi rapidement. Maybelline, Bourjois, Sleek, Nyx… Il y en a pour tous les goûts!
Les secrets du mat foncé
Pour les couleurs, les codes ont aussi changé. Soit vous optez pour le nude à la parisienne que l’on peut porter toute la journée, du bureau au repas avec les copines, soit vous faites preuve d’un brin de folie et c’est sans limites: mauve, vert, corail fluo… il y a même du noir. On avoue, le rouge mat a tout de même encore notre préférence ( et un petit côté glam hollywoodien qu’on ne renie pas) mais c’est ici que les Romains s’empoignèrent…. Dès que votre préférence va à une couleur foncée, il est impératif de choisir une formule longue tenue « sèche » sans quoi votre rouge risque de filer, voir de se mettre sur dents.
- Les Colourpop sèchent très vite et se fixent pour longtemps. Il se murmure même que Miss Jenner fasse fabriquer ses tubes dans leur usine, ce qu’elle a déjà démenti plusieurs fois. Il n’empêche, plusieurs de leurs couleurs sont des dupes quasi parfaits de la collection Kylie Cosmetics.
- Les Lingerie de Nyx tiennent aussi la route, mais n’existent que dans des tons nudes-bruns. Ceux-ci sont par contre disponibles chez nous, à Gand et bientôt à Bruxelles!
Le nude? Le mat facile
En somme, du mat sur les lèvres, c’est LA tendance lipstick à ne pas rater, mais testez bien les matières avant de vous décider, sous peine de vous retrouver avec une collection dispendieuse…
Dites-nous, vous êtes plutôt nue ou plutôt couleurs flashy? Vous nous montrez?