Les tendances de vêtements écossais pour 2021
© Photo by pure julia on Unsplash

Les tendances de vêtements écossais pour 2021

Temps de lecture: 2 min

Si vous êtes une férue de mode, vous avez certainement dû en entendre parler de l’imprimé écossais. Également connu sous le nom de tartan, cet imprimé drapier est reconnaissable par ses motifs à carreaux. Ces dernières années, il a gagné en popularité auprès des plus grandes maisons de mode qui le déclinent sous toutes ces coutures. Tous les ans, les vêtements écossais se réinventent tandis que certaines pièces sont aujourd’hui devenues intemporelles. Pour 2021, quelles sont les tendances de vêtements écossais qui sont attendues ?

La chemise écossaise jaune

Visitez une boutique vêtements écossais, virtuel ou physique, et vous vous rendrez compte qu’elle propose, comme toutes les enseignes spécialisées, une chemise écossaise. Celle qui fait partie des tendances de vêtements écossais pour 2021, c’est la chemise écossaise jaune. Si vous souhaitez adopter ce look, c’est la pièce que vous devez adopter en premier.

La chemise écossaise jaune, grâce à sa couleur, change du classique rouge-noir-vert auquel on reconnaît cet imprimé. Disponible en version masculine et féminine, elle apportera à votre look la touche d’authenticité dont vous avez besoin.

Simple, ce vêtement peut s’accommoder de tous les styles, que ce soit un look décontracté chic avec un pantalon noir avec ou pour un style un peu plus rock, avec un pantalon en jean et des bottines. Vous pouvez aussi porter la chemise écossaise jaune pour vos sorties entre amis le week-end ou pour aller au bureau.

Les tendances de vêtements écossais pour 2021 - 1

https://coeur-ecosse.com/

La chemise-robe écossaise

Cette pièce très tendance est un excellent mix de deux styles : l’imprimé écossais et la chemise-robe. C’est la saison de la chemise-robe à carreaux rouge noir qui est proposée en autant de modèles que de looks.

Vous avez le choix entre les modèles à manches courtes, ceux à manches trois quart et ceux à manches longues. Pour apporter un peu plus de mouvement à la robe, il suffit de retrousser les manches et de cintrer la taille.

Outre la chemise-robe droite qui est un grand classique, le modèle ovale gagne aussi en notoriété. Si vous craquez pour lui, il est préférable de l’accessoiriser avec une veste en cuir, des bottes militaires, sans oublier la paire de collants noirs.

Pour un look ultra sexy, les cuissardes à talons qui remontent jusqu’aux cuisses sont indispensables quand vous portez la chemise-robe écossaise. Il est également possible d’associer ce vêtement à vos plus belles paires de snikers pour un look ultra décontracté.

Si vous voulez adopter un style plus chic avec une chemise-robe écossaise, associez-la avec une paire de sandales à talons.

Les tendances de vêtements écossais pour 2021 - 2

Photo by pure julia on Unsplash

Le pantalon écossais jaune

Pour attirer l’attention au niveau du bas du corps, le pantalon écossais jaune est un choix idéal. Le modèle qui figure parmi les tendances de vêtements écossais, c’est le pantalon au style punk, légèrement bouffant.

Le plus intéressant avec cette pièce, c’est qu’elle permet de combiner le traditionnel écossais avec un look streetwear. Envie d’assumer ce look jusqu’au bout ? Vous n’avez qu’à associer votre pantalon écossais avec un petit haut noir, un perfecto ou une blouse avec des bottes militaires.

La robe écossaise chic

La magie de l’imprimé écossais, c’est sa capacité à être déclinée en vêtements de tous les styles. Après le streetwear, la robe écossaise chic a réussi à trouver sa place parmi les tendances de vêtements pour 2021. Si vous voulez être élégante en tartan, c’est clairement la pièce à avoir à tout prix, particulièrement la robe tailleur. En plus de vous donner des allures de femme d’affaires, il met votre sexappeal à l’honneur, notamment avec son décolleté et sa taille très marquée. L’idéal est de miser sur une robe courte qui descend au-dessus des genoux. Vous n’aurez qu’à l’accessoiriser avec une belle paire d’escarpins et un sac en cuir.

Les tendances de vêtements écossais pour 2021 - 3

Photo by Ali KarimiBoroujeni on Unsplash