Les styles déco tendance pour l’hiver 2020/2021 !
©

Les styles déco tendance pour l’hiver 2020/2021 !

Temps de lecture: 4 min

Quoi de neuf dans la maison cet hiver ? Quelles sont les tendances en matière de mobilier et de décoration de cette saison 2020/2021 ? Nous décryptons, pour vous, les matières, les meubles, les styles et les couleurs phares de cet hiver dans cet article.

Les meubles tendance pour cet automne-hiver

Le mobilier de l’hiver 2020/2021 se décline sous toutes les formes et tous les styles.

Le mobilier aux formes organiques

Cette année, les meubles de formes organiques façon galets sont très tendance. Recouverts de laine bouclée, les canapés et les fauteuils aux courbes arrondies apportent de la douceur à vos espaces intérieurs et soulignent le côté cosy de la pièce.

Les fauteuils des années 70

Rien de mieux que de se reposer et de se relaxer dans un fauteuil confortable en velours d’inspiration année 70. Les fauteuils et canapés vintage sont les must-have de cette saison. Ils égayent, embellissent et apportent du caractère à votre intérieur. Parmi les modèles les plus appréciés, il y a les chaises papillon en cuir véritable, les fauteuils pivotants en forme d’œuf ou encore les fauteuils en bois agrémentés de coussins.

Le mobilier Art Déco

Les meubles façon Art Déco sont de plus en plus présents dans les espaces intérieurs. Empreint de légèreté et d’élégance, le mobilier de l’hiver 2020/2021 se veut design, contemporain et plein de caractère. Les formes géométriques, les imprimés et les matières nobles sont plus que jamais à la mode.

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Le mobilier ethnique

Les meubles à l’esprit ethnique sont également à la mode en ce moment. Les assises, les tables basses et autre mobilier rendent hommage à l’artisanat africain. Les tons neutres et avec quelques touches de couleurs apportent une note de gaieté à la décoration. Pour cela, les fabricants de mobilier usent de matériaux naturels comme le bois et rotin.

Les styles déco tendance pour l'hiver 2020/2021 ! - 1

Les couleurs tendance

Les couleurs tendance de cette saison sont très variées.

Le bleu marine

Très prisé dans l’aménagement d’espaces intérieurs modernes et contemporains, le bleu marine peut habiller les murs ou s’utiliser par petites touches : mobilier, accessoires de décoration, etc. Comme le noir et le blanc, le bleu marine se marie avec différentes couleurs, dont le gris, le beige, le brun, etc.

Le vieux rose

C’est la couleur parfaite pour créer une ambiance bohème, chic et feutrée. Le vieux rose s’adapte à toutes les pièces de la maison : séjour, salle à manger, chambre… Que ce soit un mur entier peint en rose, une pièce de mobilier ou encore des objets de décoration, le vieux rose égaye et valorise n’importe quel style de décoration. Il s’associe merveilleusement bien avec le vert kaki, les tons sableux et le gris clair.

Le vert

Toutes les nuances de vert sont à la mode cette année. Du vert sauge au vert canard en passant le kaki et le vert olive, les teintes inspirées de la nature ont le vent en poupe. Le vert peut aussi bien habiller vos murs que personnaliser votre mobilier ou vos accessoires de décoration. Pour un intérieur contemporain et design, le vert s’associe au gris souris et au noir.

Les couleurs rustiques

Le bordeaux, le rouille, le brun foncé et toutes les couleurs rustiques sont très présents dans les espaces intérieurs cet hiver. Ils sont généralement employés en petites touches : tissu d’ameublement, coussins… Les couleurs rustiques sont associées aux matériaux nobles et au mobilier classique pour un rendu chaleureux, confortable et cosy.

Les styles déco tendance pour l'hiver 2020/2021 ! - 2

Les matières tendance

Les matières nobles et naturelles sont mises à l’honneur cette saison hivernale 2020/2021.

Le bois

Matériau noble, naturel et authentique, le bois reste la matière incontournable dans la décoration intérieure 2020. Il convient à toutes les pièces de la maison : séjour, chambre, cuisine, etc. En plus d’illuminer votre intérieur, le bois accentue le côté chaleureux, apporte une ambiance zen à la pièce et souligne le style de décoration. C’est un matériau indémodable et intemporel qui est apprécié pour sa solidité et sa résistance. Cette année, les essences nobles comme le chêne et le noyer sont les plus prisées pour la décoration d’espaces intérieurs. Le matériau se décline sous toutes les formes : menuiserie, meubles, accessoires de décoration, etc.

La laine bouclette

Aussi connue sous le nom de laine bouclée, la laine bouclette est omniprésente dans les espaces intérieurs. Elle est obtenue par l’assemblage irrégulier de fils ce qui lui donne son aspect frisé et épais. Cette matière douce et confortable est particulièrement utilisée pour la confection de coussins, d’assises, de tapis… La laine bouclée se décline sous toutes les formes et les couleurs. Associée au bois, elle rend votre intérieur cosy.

Le cannage

Au cœur de la tendance depuis l’année dernière, le cannage continue de séduire. Il a l’avantage de convenir à tous les styles de décoration : rétro, contemporain, design, traditionnel, etc. Vous pouvez intégrer à votre intérieur toutes sortes d’éléments cannés : mobilier, accessoires, luminaires, etc. Pensez à l’associer avec d’autres matériaux naturels comme le bois ou le fer forgé pour équilibrer le rendu et éviter un total look qui va alourdir votre décoration.

Le velours

Cette année, la tendance est à la douceur, au confort, au chic et à l’élégance. Le velours figure parmi les matières phares de cet hiver 2020/2021. Ce matériau noble et élégant venu tout droit de l’Orient au 14e siècle est aujourd’hui au top de la tendance de décoration intérieure. Doux et confortable à souhait, le velours inspire le luxe. Il est très prisé pour la réalisation de canapés et de fauteuils. Au-delà de son aspect esthétique, le velours séduit pour sa résistance, son pouvoir d’isolation et sa luminosité. Il est disponible en un vaste choix de couleurs : rouge vif, violet sombre, jaune citron, etc.

La tendance déco de cet hiver 2020/2021 met à l’honneur l’aspect cosy et le confort de l’intérieur avec des matières nobles, naturelles et des couleurs douces et chatoyantes. Si certains éléments décoratifs de cette saison sont de véritables intemporels d’autres font leur grand come-back pour insuffler un second souffle à vos espaces. N’hésitez pas à vous inspirer des dernières tendances de décoration du moment pour l’aménagement de vos espaces. Inspirez-vous des différentes idées d’aménagement tendance disponibles sur le net et exprimez votre créativité.