L’affordable Art Fair : ne manquez pas ce rendez-vous incontournable avec l’art contemporain abordable
© Pulses, Nanda Hagenaars, MICK Agence

L’affordable Art Fair : ne manquez pas ce rendez-vous incontournable avec l’art contemporain abordable

Temps de lecture: 1 min

L'affordable Art Fair, la foire d'art contemporain abordable revient en force à Bruxelles du 7 au 11 février. Au programme : 5 jours pour découvrir (et peut-être même vous offrir) le travail de centaines d'artistes émergents et talentueux.

Installé sur le site de Tour & Taxis, cet événement artistique s’adresse aussi bien aux curieux en quête de nouveauté qu’aux amateurs et autres initiés !

/

Le concept ?

Désormais présente sur trois continents, et dans pas moins de 12 villes dont Bruxelles, cette foire permet de partir à la rencontre de plus de 80 galeries belges et internationales et, évidemment, les artistes quelles représentent.

Et comme tout est dans le titre, à l’Affordable Art Fair, on découvre des milliers d’oeuvres d’art de qualité, mais toujours à des prix démocratiques. Car ici la politique consiste à afficher distinctement les prix au bas des oeuvres et ceux-ci oscillent entre 75 et 7500€. Une aubaine pour les amateurs d’art, qui comme nous, rêvent d’embellir leur intérieur grâce au talent de nombreux artistes !

Lire aussi : « 10 balades street art à faire en Belgique »

/

Le programme ?

Au-delà de la rencontre avec des milliers d’oeuvres et la possibilité de les acheter, l’Affordable Art Fair propose également de nombreuses activités variées et adaptées à tous les publics. Des live performances aux visites guidées en passant par les conférences, les talks et les workshops, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Les amateurs de nouvelles technologies pourront également découvrir la magie des cadres connectés Ionnyk au sein d’une galerie immersive. L’opportunité parfaite pour en apprendre davantage sur cette entreprise belge qui a donné vie au tout premier cadre d’art connecté au monde !

Lire aussi : « Echo : l’exposition sur le vêtement à voir au MoMu à Anvers »

/

Les oeuvres ?

Peintures, sculptures, dessins, estampes, photos, installations, il y en aura pour tous les goûts. Pour la plupart représentés par des galeries, les artistes présents à l’Affordable Art Fair sont généralement encore très peu connus à l’international, ce qui vous permet également de dénicher leurs oeuvres avant que leur cote n’explose sur le marché de l’art.

Lors des nocturnes, le jeudi 8 et le vendredi 9 février, certains artistes seront également présents pour créer des œuvres en direct, présenter leur travail aux visiteurs ou pour organiser des séances de dédicaces de livres.

/

En pratique ?

Quand ? Du 7 au 11 février 2024.

Où ? Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles.

Combien ? Entre 13 et 20€ en fonction des jours, plus d’infos sur affordableartfair.com/fairs/brussels

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Nawell Madani ouvre un club de stand-up à BruxellesDans son documentaire Netflix, Pamela Anderson dénonce le sexisme qu’elle a vécuNetflix : 5 films et séries à binge-watcher d’urgence en février.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Art, Bruxelles.