Aujourd’hui, la conformité nous pousse à être parfaits et à afficher cette perfection sur les réseaux sociaux surtout sur Instagram; photo parfaite prise dans un endroit parfait au moment parfait… Mais qu’y a-t-il de plus ennuyant et oubliable que quelque chose ou quelqu’un de parfait? Diesel veut se rebeller contre cette perfection et célébrer l’imperfection à travers sa nouvelle campagne automne-hiver 2017-18 intitulée « Go with the flaw » (en français: « Avance avec tes défauts »). Ceci explique pourquoi toutes les photos du profil Instagram de la marque ont disparues. On peut lire sur le compte de Diesel : « La perfection est ennuyeuse, sur Instagram encore plus. Voici un nouveau départ imparfait.«
Toujours en retard? Ronfleur ? Paresseux? Mauvais danseur ? … tant de choses qui ne rendent peut-être pas parfait mais bien unique. Il est temps d’avancer avec ses défauts et de les embrasser, car pour réussir il faut sortir de sa conformité. Mieux vaut être unique que parfait non ? Le directeur artistique de Diesel, Nicola Formichetti explique:
Etre unique est beaucoup plus beau qu’être parfait. Il faut changer sa manière de voir les choses, transformer le négatif en positif, surmonter les obstacles et ses craintes.
Le court métrage de la campagne, à nouveau provocante et audacieuse, a été réalisé par François Rousselet, connu pour ses productions pour Snoop Dogg, Madonna ou encore The Rolling Stones. « Non je ne regrette rien » d’Edith Piaf vient accompagner la courte vidéo et incarner le message de la campagne. Les photos de celle-ci ont été prises par Tom Sloan.
Sur Instagram, Diesel invite a partager ses imperfections en publiant une photo accompagnée du hashtag #GoWithTheFlaw.
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