Joue-la comme Beyoncé : liste des 5 trucs à lui piquer

joue la comme beyonce marie claire

Bien sûr, on ne va pas te demander d’aller faire tes courses chez Monoprix en body lamé ou de hurler à la face de tes collègues que tu es une “Femme Célibataire” en leur agitant chaque matin la main sous le nez.

Non. On va simplement décoder et adapter pour toi quelques unes des recettes du succès de cet OCNI (Objet Chantant Non Identifié) qui s’appelle Beyoncé.

Et après, ce sera à toi de jouer.

 

1/ L’Assumance

Ce mot n’existe pas, on en est parfaitement conscientes. Mais il fallait bien ça pour expliquer ce que Beyoncé dégage à la moindre de ses apparitions. Elle marche le dos droit, la tête haute et le regard fier. Elle a même carrément réinventé le concept de la croupe altière.

Tu peux être sûre que même en Crocs et avec les cheveux gras, si tu marchais de cette façon là, tous les regards seraient braqués sur toi.

 

2/ L’Indépendance

Certes, Madame travaille avec Monsieur, on en reparlera. Mais avant de devenir Madame Z (ce qui ne doit pas être évident dans le civil), Bee a réussi à garder de bons contacts avec son ex-manager, qu’elle a pourtant viré parce qu’il ne lui convenait pas. Et son manager, c’était son papa. Toi qui appelles encore le tien pour changer une simple ampoule, il est peut-être temps de couper le cordon (fut-il électrique), non ?

 

3/ La Classe Dans La Danse

Et Dieu sait que d’autres se sont risquées à twerker comme elle le fait, et se sont cassées les dents en allant taper dans le haut du baromètre de la biatch attitude. De J-Lo à Miley, on a assisté ces dernières années à un véritable déferlement de Danses des Canards, qui se secouent le bas des reins en f’sant coin-coin. Ça ne la concerne pas. Et tu sais pourquoi ? Parce que tout est dans le regard. Si tu bouges ton boule en regardant la caméra comme une chienne lubrique, ça ne passe pas. Beyoncé, elle, a l’oeil qui frise. Et qui dit “Je sais ce que je fais, je sais de quoi ça a l’air, mais tu n’as pas idée à quel point je suis au-dessus de tout ça”. Ce qu’on t’encourage à tester lors de ta prochaine soirée au Macumba.

 

4/ La Totale Compréhension Du Mot “Alliance”

Monsieur et Madame Z sont dans un bateau. Monsieur tombe à l’eau. Madame survit sans problème. Cela étant dit – et avant que ça arrive, on veut pas être mauvaise langue mais c’est du domaine du possible -, cette alliance là vaut littéralement de l’or en barre. C’est beau, un couple qui se tire vers le haut. On te conseille donc de devenir la Cheerleader de ton mari, de l’encourager et de le soutenir dans les grandes étapes de sa vie. Et de ne pas hésiter à lui dire que tu attends la même chose, de sa part à lui.

 

5/ L’Exigence

On n’ose à peine imaginer à quoi ressemble l’agenda de la dame, et le degré de volonté sans faille qu’il faut pour arriver à son niveau. Il n’est donc plus question de subir les choses mais de les accepter comme faisant partie d’un tout qui va te faire évoluer. Toi qui as du mal à survivre à une journée où en plus de tout le reste tu dois aller te faire épiler, penses-y. C’est une question d’état d’esprit. Toi aussi tu peux devenir une Queen B !

Rachel Moreau

 

joue la comme Beyonce marie claire titre

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures