Sommaire
De l’eau et des fleurs
Dior Parfums dévoile une nouvelle grande signature, une eau de parfum hautement concentrée mais sans aucune trace d’alcool. Cette nouvelle fragrance, alliance d’eau et de fleurs, marque définitivement un nouveau chapitre pour J’Adore, fragrance reine de la Maison Dior depuis plus de deux décennies déjà. Un rêve de parfumeur aux allures de révolution qui change la donne et ouvre une voie nouvelle dans l’univers de la parfumerie.
Un parfum frais mais qui dure
Tout l’enjeu de ce challenge créatif et technique était de garantir une qualité et une tenue sans faille à cette composition florale d’un nouveau genre. Et c’est là que réside toute la prouesse de J’Adore Parfum d’eau car malgré une formulation élaborée à partir d’une base eau, la composition ne perd rien de sa présence, ni de sa tenue dans le temps.
Pour parvenir à cet idéal, la Maison Dior a utilisé un procédé inédit et naturel, une innovation brevetée Dior qui permet à la nouvelle formulation composée principalement d’eau de se mélanger à une très forte concentration de parfum, de base huileuse, et de s’en imprégner. Le résultat offre une vraie sensation de naturalité, exempt de solubilisant chimique.
Un eau-à-peau olfactif inédit, intime, qui permet de restituer avec fidélité la signature de J’adore tout en offrant une olfaction au long cours. Travailler sur cette formulation a permis de penser le parfum différemment et de repousser les limites de la création.
Une sensorialité maximisée
Vaporisé en nuage, J’adore Parfum d’eau permet de restituer avec fidélité la signature de J’adore. La texture douce imprègne la peau de notes florales qui ne vont plus la quitter. Grâce à l’eau, le traditionnel triptyque tête-cœur-fond s’efface et laisse la place à une composition florale d’une fraîcheur immédiate. Une belle harmonie se déploie autour du Magnolia et des accents sensuels du Jasmin mêlés à la rose charnelle et au frais chèvrefeuille. On y trouve encore une nouvelle note solaire de Néroli qui dispense sa douceur réconfortante et offre des nuances florales uniques.
Blanche et dorée, l’amphore de J’adore affiche une allure inédite. Opalescente, elle s’enrobe d’un blanc à la douceur d’albâtre, comme pour mieux se faire l’écho de la pureté des fleurs et à celle de sa texture veloutée.
Charlize Theron, une icône à nu
Photographiée par Jean-Baptiste Mondino, Charlize Theron est plus resplendissante que jamais. La peau nue, offerte au parfum, affiche une féminité absolue et naturelle. Elle n’est vêtue que de son seul collier doré, accessoire iconique dessiné par Maria Grazia Chiuri. Une image orchestrée comme un retour aux sources, au premier choc visuel de J’adore. Une success-story dont on ne se lasse pas.
Le Néroli du domaine de « Florapolis »
La fragrance présente une nouvelle note : celle du Néroli, une merveille olfactive. Un Néroli dit « Pays » fort de sa belle nature bio mais aussi de ses facettes uniques. Désireuse de contribuer à redynamiser un terroir unique, la Maison Dior a initié un partenariat exclusif avec « Florapolis », domaine provençal dirigé par Christelle Archer qui réserve aux parfums Dior la totalité de sa parcelle de bigaradiers. Un domaine âgé aujourd’hui de 100 ans qu’elle a redécouvert et remis en culture grâce à Dior après qu’il ait été laissé à l’abandon pendant 25 années. Un lien unique dans l’univers de la parfumerie qui fait de Dior la seule maison à ce jour bénéficiant de la production totale d’une plantation d’orangers amers.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Dior.
www.dior.com
A lire aussi :
Tout ce qu’il faut savoir sur le monoï de Tahiti
Sani Resort : le luxe à son apogée
Knokke-Heist : 5 adresses où shopper les tendances de l’été