iRobot lance le premier robot aspirateur et laveur de sol véritablement autonome
©

iRobot lance le premier robot aspirateur et laveur de sol véritablement autonome

Temps de lecture: 3 min

Les journées se raccourcissent, la température descend petit à petit : l’hiver qui arrive à grand pas amène avec lui les journées cocooning passées à se reposer devant un film de Noël, avec une couverture sur les jambes et une tasse de chocolat chaud entre les mains. Et quitte à se faire du bien, autant étendre le plaisir jusque dans les tâches ménagères en s’offrant un nettoyage au quotidien simplifié avec le Roomba Combo® j7+ qui vous permettra de ne plus devoir lever le petit doigt. Lancé récemment par iRobot, il s’agit du premier robot aspirateur et laveur de sols entièrement autonome, le seul à disposer d’une lingette qui se soulève entièrement pour ne pas toucher la moquette et les tapis.

Du temps pour vous : vous ne devez pas vous soucier du nettoyage

Conçu pour les ménages qui ont un mélange de moquettes, tapis et sols durs, le Roomba Combo® j7+ se distingue des autres robots 2-en-1 en aspirant et en passant la serpillère en une seule tâche de nettoyage. Grâce à des capteurs de suivi de sol de pointe et une serpillière rétractable qui se soulève entièrement sur le dessus lorsque le robot rencontre de la moquette et des tapis, il gagne du temps et garde les sols frais et propres, tout en évitant les dégâts liés à l’humidité.

iRobot a également lancé des mises à jour du système d’exploitation iRobot OS 5.0 qui permet d’éviter davantage d’objets et de cibler des zones encore plus spécifiques de la maison, d’offrir un meilleur contrôle vocal et plus de personnalisation du nettoyage sur toute la gamme de produits. Vous pouvez définir des préférences de nettoyage spécifiques par pièce. Vous pouvez, par exemple, le configurer pour aspirer et laver le sol dans votre entrée, puis pour aspirer dans votre salon.

Il évite les obstacles

Avec le système d’exploitation iRobot, le Roomba Combo® j7+ devient plus intelligent au fil du temps puisqu’il comprend et respecte votre intérieur et votre mode de vie, à chaque nouvelle utilisation, devenant ainsi un partenaire précieux au sein du foyer. Il téléchargera automatiquement de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles seront disponibles. Ainsi, lorsque de nouvelles améliorations seront développées, votre robot les recevra également, comme par magie. Grâce à son système de navigation, Precision Vision, il reconnaît plus de 80 objets du quotidien (y compris les déjections animales*). Ainsi, il peut être lancé sans avoir à se soucier du désordre, car il détecte et évite les obstacles comme les cordons d’alimentation, les chaussures ou les sacs. L’aspirateur cible également à la demande de l’utilisateur des endroits spécifiques, comme la litière pour chat, la toilette ou le lave-vaisselle pour les laver en profondeur. Il ira même jusqu’à identifier, contourner et éviter votre sapin de Noël.

iRobot

Pour une utilisation encore plus simplifiée, le Roomba Combo® j7+ peut obéir au son de votre voix. Il vous suffit de le coupler à l’assistant vocal Google ou Alexa. Vous pouvez alors lui demander de nettoyer des objets ou pièces spécifiques dans la maison pour qu’il s’exécute. Il comprend environ 600 commandes vocales, plus que tout autre aspirateur robot 2-en-1. Les utilisateurs peuvent également personnaliser les tâches de nettoyages de leur aspirateur dans l’application iRobot Home.

Le Roomba Combo® j7+ est entièrement main libre, car il détecte si une lingette de nettoyage est fixée et si le réservoir de savon est plein avant de passer en mode lavage. Pour l’aspiration, il est équipé du système d’auto-vidage du bac de débris Clean Base® qui vide la saleté récoltée dans un sac fermé qui ne doit être remplacé que tous les deux mois.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de ces journées cocooning passées au chaud et à laisser simplement le Roomba Combo®j7+ faire son travail, pour une propreté totale.

 

Le Roomba Combo® j7+ est disponible en ligne à 999€ sur www.irobot.be et chez Krefel, Vanden Borre et Coolblue.be. Il peut également être acheté sans la Clean Base™ au prix de 799€. Les mises à jour de l’OS 5.0 d’iRobot ont commencé à être mises en place pour les utilisateurs du monde entier.

*iRobot s’engage d’ailleurs auprès des propriétaires d’animaux domestiques à remplacer tout Roomba Combo® j7+ qui n’éviterait pas les déjections animales solides. L’offre est valable pendant un an à compter de la date d’achat et couvre uniquement le produit de remplacement. Disponible dans certaines juridictions, des conditions supplémentaires s’appliquent

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec iRobot.
www.irobot.be

À lire aussi :

Epuisement parental : 3 conseils pour réduire le stress

Comment se débarrasser définitivement de ses poils ?

Armancette, l’hôtel au pied du Mont-Blanc où l’on rêve de passer l’hiver

MarieClaire Partenaire Voir ses articles >