«La nature et le temps sont au cœur de nos activités», explique Ludovic du Plessis, Directeur exécutif mondial de la marque de cognac Louix XIII. «Lorsque l’environnement est instable, même le plus grand maître de chai est incapable de compiler le mélange exceptionnel que Louix XIII a à offrir. Le réchauffement climatique est l’un des problèmes les plus importants du 21ème siècle et la lutte contre ce phénomène est fondamentale pour nous. «
Il n’est donc pas étonnant que Louis XIII s’associe à Pharrell Williams pour ce projet novateur qui devrait nous inciter à mieux traiter Mère Nature. L’engagement? Un nouveau titre : 100 Years – The Song We’ll Only Hear If We Care. Seules 100 personnes ont été autorisées à l’écouter la semaine dernière à Shangai. La chanson a ensuite été gravée sur une plaque d’argile provenant du sol calcaire du vignoble Louis XIII à Cognac.
Elle a été placée dans un coffre-fort high-tech dans les caves de Louis XIII. Ce coffre-fort ne s’ouvre que lorsqu’il est immergé dans l’eau. Cela se produira en 2117, à moins que le niveau de la mer augmente en raison du changement climatique. Si cela se produit, l’enregistrement sera irrévocablement perdu. D’où le #ifwecare.
Si vous voulez vivre dans un monde dans lequel vos enfants ou vos petits-enfants pourront écouter ce titre en harmonie avec la nature, vous allez devoir troquer votre voiture contre un vélo, recycler à tout va et apprendre à consommer en bonne mère nature. Et, avec l’argent économisé, vous pourrez même vous procurer une bouteille de ce Cognac d’exception.
LOUIS_XIII_45S_EN_light from oona tube on Vimeo.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « David LaChapelle nous offre deux nouveaux livres« , « La loi de Murphy selon Angèle » et « 4 lieux pour consommer durable à Bruxelles«