Inspiration Noël: une touche de fête dans la maison
© Food styling: Fouettmagic / Photo: Lindsay Zebier / Vins: Petit Ballon

Inspiration Noël: une touche de fête dans la maison

Par Marie Trogu
Temps de lecture: 3 min

Avoir de l'inspiration pour décorer sa table, son living ou encore son sapin, ce n'est pas toujours évident. Si vous avez une petite panne, c'est ici que vous trouverez différentes idées de décoration spéciale Noël.

La couronne de Noël classique ou revisitée

La célèbre couronne, qui est mise chaque année, reflète parfaitement l’esprit de Noël. On opte soit pour la classique, uniquement conçue avec des végétaux, pour une XXL ou encore pour une couronne minimaliste, en laine, en bois, scandinave… Finis les préjugés, la couronne ne se met pas uniquement sur la porte pour accueillir les invités. Désormais, elle se met dans la plupart des pièces de la maison : sur une table, sur une fenêtre, au mur et même au plafond.

Notre sélection vous a plus ? Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire : “Ma maison en mode boho chic“, “Shopping de Noël: la rédac’ voit rouge!” et “Notre liste de Noël pour les foodies

/

Miser sur la décoration de table

Gold, noir, pastel, blanc et argent sont les couleurs branchées de la saison. On peut jouer sur les couleurs, par exemple, en alliant le gold et noir pour une allure élégante. Jouez aussi sur les matières de votre table : mettre des chemins de table en velours, des sets de table en bois… Agrémentez votre table de décoration simple et chic. Un joli chandelier ou encore des petites boules de Noël, dispersée avec parcimonie, peuvent faire toute la différence. Cependant, n’en faîtes pas de trop, une table trop chargée ne sera pas jolie. Concentrez-vous sur un thème (nordique, total gold, scandinave, …) et soyez sélectifs dans vos décorations.

Notre sélection vous a plus ? Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire : “Ma maison en mode boho chic“, “Notre liste de Noël pour les foodies” et “Recettes: 4 idées d’entrée avec du pain d’épices

/

Mettre des fleurs et plantes de Noël

Pour égayer sa table ou son salon, on opte pour la petite touche de verdure. La célèbre poinsettia, alias “l’étoile de Noël”, peut donner du peps dans une pièce grâce à sa couleur rouge, mais elle reflète aussi l’ambiance des fêtes.

Si vous trouvez que votre table manque de décoration, pourquoi ne pas mettre quelques branches de sapin ou mettre quelques roses de Noël ? Le vert ressortira mieux sur une table blanche, en bois ou encore grise, tandis que le blanc ressortira beaucoup mieux sur les tables foncées.

Notre sélection vous a plus ? Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire : “Ma maison en mode boho chic“, “Notre liste de Noël pour les foodies” et “Notre liste de Noël pour les fans de déco & design

/

Décorer ses murs

Pour remplir vos murs, un peu trop vides, on vous a sélectionné 2 idées :un tableau cerf en string art et des chaussons de noël suspendus. cela change des traditionnelles guirlandes. Les décors muraux peuvent réellement apporter un plus à vos pièces.

Notre sélection vous a plus ? Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire : “Ma maison en mode boho chic“, “Notre liste de Noël pour les foodies” et “Notre liste de Noël pour les fans de déco & design

/

Un sapin de Noël original

Une des tendances du moment : avoir un sapin non traditionnel. Beaucoup de magasins de décoration en proposent dans différentes matières et couleurs, mais vous pouvez aussi le créer à partir de branches ou même de livres empilés! Pour une décoration nordique, on préférera les sapins en bois. En plus d’être originaux, ils sont pratiques: plus besoin de ramasser les épines du vrai sapin.


Notre sélection vous a plus ? Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire : “Ma maison en mode boho chic“, “Shopping de Noël: la rédac’ voit rouge!“, “Escapade espagnole: 10 bonnes raisons de s’envoler à Madrid cet hiver” et “5 do it yourself de Noël!” 

Tags: Arts de la table, Déco de Noël, Décoration, Inspiration, Noël.