5 do it yourself de Noël!
© presse

5 do it yourself de Noël!

Par Lola Cammers
Temps de lecture: 1 min

Les belles décorations de Noël ne doivent pas forcément toujours être chères! Souvent vous pouvez les faire vous-même avec les choses que vous avez à la maison. Nous avons choisi 5 do it yourself amusants. On parie que vous aurez beaucoup de compliments sur vos belles décorations de Noël faites maison!

1. L’arbre de Noël en branches

sapin

presse

Recueillir environ 10 branches et les couper en une longueur appropriée (voir images ci-dessus). Posez-les ensuite sur la table en forme d’arbre de Noël et attachez-les avec une corde de manière à avoir une marge entre les branches. Terminez par une boucle afin de pouvoir le pendre. Décorez votre arbre de Noël avec boules et autres décorations de votre choix!

/

2. Une couronne de boules

couronne

presse

Déformez un cintre en forme de cercle en détachant les extrémités. Ensuite, enfilez des boules de différentes tailles et
de différentes textures. Vous aurez besoin d’environ 50 boules pour une belle couronne. Utilisez un pistolet à colle pour maintenir les boules en place. Décorez votre couronne avec quelques brins de houx et de sapin et hop, le tour est joué.

/

3. Des boules de verdure

boules-noel

presse

Remplissez quelques boules en verre (par exemple de chez Dille & Kamille) avec de la verdure de Noël type houx, eucalyptus ou encore des petites branches de sapin. Attachez ensuite un ruban à la boule afin de la suspendre sur le sapin.

/

4. Mini arbre de Noël

mini-sapin

presse

Tout d’abord, ramassez des pommes de pin. Les nettoyer et les laisser sécher pendant 1 journée sur du papier
journal. Quand les cônes sont secs, peignez les extrémités des écailles avec de la peinture acrylique verte. Laissez
la peinture sécher puis appliquer de la colle sur les parties supérieures. Saupoudrer les pommes de pin avec des paillettes pour un effet «givré». Mettre les pommes de pin dans des petits pots et décorer la pointe d’une étoile argenté par exemple.

/

5. Un bougeoir en glace

bougeoir

presse

Ce bougeoir, vous ne pouvez le faire que quand il gèle dehors. Remplissez un demi seau en plastique d’eau. Placez ensuite un plus petit pot en plastique rond avec des galets (ou autre chose de lourd) au milieu du seau. Mettez quelques brindilles de pin dans l’eau et laisser le seau le temps d’une soirée à l’extérieur de sorte qu’elle gèle. Le lendemain, faire couler de l’eau chaude à l’extérieur du seau pour que le bougeoir se détache. Mettre une bougie dedans et disposez-le à l’entrée pour accueillir vos invités!