H&M lance sa première collection entièrement respectueuse des animaux
© Presse

H&M lance sa première collection entièrement respectueuse des animaux

Par Elspeth Jenkins
Temps de lecture: 1 min

H&M vient de dévoiler « Co-Exist Story », une collection de mode respectueuse des animaux entièrement approuvée par l'organisation de défense des droits des animaux PETA.

/

Avec sa nouvelle collection “Co-Exist Story“, H&M met les animaux à l’honneur. La ligne est vegan et donc totalement dans le thème du bien-être animal. Par exemple, la chaîne de mode suédoise a remplacé les matériaux habituellement d’origine animale par de nouvelles innovations. Pensez, par exemple, à une doudoune où le duvet d’oie a été échangé contre des fleurs sauvages. Ou à VEGEA™, une alternative végétale au cuir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)


Laura Shields, Corporate Responsibility Manager pour PETA : « Une grande partie de notre travail chez PETA consiste à établir des relations positives avec des entreprises telles que H&M, alors que nous nous efforçons de mettre fin à l’utilisation de matériaux d’origine animale. Nous sommes ravis de nous associer à H&M sur une collection qui présente de fabuleux designs végétaliens plus respectueux de la planète et des animaux qui y vivent. »

/

H&M Co-Exist Story

La collection se compose d’une mode feel good colorée avec des références de style aux années 90 insouciantes pour hommes, femmes et enfants. Nos pièces préférées pour les femmes sont le manteau oversized en fausse fourrure de polyester recyclé de couleur crème et la robe orange vif à franges spectaculaires fabriquée dans un mélange Econyl®.

La collection comprend également du maquillage vegan – deux rouges à lèvres et un pack d’eye-liner – qui, pour la première fois pour H&M , a été certifié par The Vegan Society.

Malin Dubois, designer senior chez H&M explique : « Nous avons conçu cette collection pour les citadins modernes, ceux qui aiment les centres sociaux de la vie urbaine, mais qui ont également envie de passer le week-end dans la nature avec leurs bottes en caoutchouc imperméables. Nous sommes fiers d’unir ces passions : un design polyvalent, avant-gardiste et durable. »

« Co-Exist Story » est le troisième volet de l’initiative Innovation Stories de H&M, lancée début 2021 et visant à présenter des innovations, des matériaux et des conceptions plus durables.

La collection “Co-Exist Story” est en magasins dès aujourd’hui. Soyez rapide car la gamme de capsules est très limitée. Plus d’infos sur le site.

Si le sujet vous intéresse, lisez également : “LV Pillow : la nouvelle collection de sacs écoresponsables de Louis Vuitton“, “7 tendances jeans du moment (+ notre sélection shopping)” ou encore “Food : 6 recettes vegan que vous allez absolument vouloir goûter

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: écoresponsable, Vegan.