7 tendances jeans du moment (+ notre sélection shopping)
© Rails

7 tendances jeans du moment (+ notre sélection shopping)

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

En ce moment, les looks se créent autour de jeans originaux aux coupes peu communes. Et avec le temps qu’il fait, on mise tout sur de longs pantalons en denim qui nous tiennent bien au chaud, mais qui rendent notre look hyper moderne. Découvrez les 6 tendances jeans du moment ainsi que quelques pépites sur lesquelles vous allez sûrement avoir envie de craquer…

/

Les jeans double-waisted

Les jeans à double ceinture font leur effet depuis quelques mois. Ces pantalons à double boutonnage sont originaux et créent l’illusion d’une taille plus ajustée. On adore ce petit détail qui fait toute la différence !

/

Les jeans sans poches

On part sur un look un peu plus audacieux avec les jeans sans poches. Ce denim à la coupe assez large et qui laisse entrevoir votre taille sera votre allié parfait pour un look de soirée chic mais décontracté.

 

Lire aussi: “Tendances: dans quels manteaux se lover cet automne-hiver?”

 

/

Les jeans colorblocks

Les pièces colorblocks, c’est quoi ? Ce sont des pièces qui allient plusieurs couleurs sur un même tissu. Par exemple un jean avec une jambe noire et une jambe denim… Parfait lorsque vous hésitez sur les tons de votre tenue, et mega stylé !

/

Les jeans patchwork

La mode des années 2000 revient en force avec les pièces denim patchwork. Ce jean, qui fait un peu effet bricolage, est devenu un indispensable dans la garde-robe des fashionistas. À porter avec des baskets ou des talons, il se marie avec tout !

 

Lire aussi: “Et si on optait pour la tendance denim en cette période de rentrée?”

 

/

Les jeans à fentes

Si vous souhaitez trouver un pantalon qui affinera et allongera vos gambettes, celui-ci est fait pour vous. Le jean fendu fait l’unanimité depuis quelques mois. Classe et rock à la fois, son effet évasé qui rappelle les années 90 rendra votre look irrésistiblement glamour.

/

Les jeans amples

Période post-confinement oblige, cela fait déjà plusieurs mois que l’on a délaissé les skinny ultra moulants au profit de modèles plus amples et évasés. Les jeans flare, bootcut ou carrément baggy se disputent le podium de la pièce denim la plus comfo.

 

Lire aussi: “Faut-il (définitivement) dire adieu au jean skinny ?”

/

Les jeans from the jungle

Après la tendance des imprimés fleuris, on passe à celle des imprimés animaliers ! Les jeans aux motifs sauvages sont un must-have à avoir pour concocter des looks originaux qui ne passeront pas inaperçus.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Mode : comment porter les épaulettes avec style (+ notre sélection shopping)”, “Inspiration & shopping : comment porter le trench en (simili-)cuir sans ressembler à Neo dans Matrix”, et aussi “Quelles sont les matières les plus chaudes à porter en automne-hiver ?”

Tags: Jeans, Sélection shopping, Tendances, Tendances mode.