Sincèrement: ne manquez pas ‘Guillermo Guiz a un bon fond’ au risque de le regretter lorsqu’il aura été happé par l’Hexagone. Son talent, sa gouaille et son sens de la métaphore percutant l’aident à grimper les échelons de la gloire, et bientôt, on craint qu’il ne troque son accent bruxellaire contre une version parigote. Car il fait partie de cette génération d’humoristes façon Rémi Brica, capable de jongler sur plusieurs fronts en même temps (radio, télé, presse écrite et stand up)… et de décrocher la timbale à chaque fois!
Son secret?
Une sympathie naturelle, une dose inouïe d’autodérision et de franchise déconcertante. Il arrive à émouvoir la salle quand il évoque sa jeunesse anderlechtoise avec son père, et la fait passer aux larmes (de rire) en parlant de son prénom ou de ses premières expériences sexuelles. Guillermo Guiz a l’art d’aborder des sujets aussi délicats que le racisme, le sexisme ou le viol en nous invitant à la réflexion par le rire. Preuve ultime d’intelligence. Oui, cet homme a un bon fond, à tel point qu’on rêverait pouvoir le clôner. #marryme
Retrouvez-le tous les vendredis et samedis soirs à 20h30 au Little TTO jusqu’au 27 mai.
Envie de sourire? Allez jeter un oeil à notre article sur les films « feel good » préférés de la rédaction!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.