Optez pour un rosé parfumé, bien corsé et surtout très coloré car il risque d’éclaircir après son passage dans le blender.
La liste d’ingrédients est simple :
- une bouteille de rosé
- 100 grammes de sucre
- un verre d’eau
- des glaçons
- un ravier de fraises
- deux citrons
Dans un premier temps, placez le rosé dans un récipient fermé et laissez-le congeler pendant six heures. Ensuite, faites bouillir l’eau et le sucre dans une casserole. Ne coupez le feu que lorsque les grains de sucre sont bien dissous. Ajoutez les fraises préalablement coupées et laissez reposer trente minutes. Pressez vos citrons.
Mélangez le rosé, le sirop, le jus de citron et les glaçons dans un blender et le tour est joué! Rien ne vous empêche ensuite de revisiter le « frozé » à votre goût. Pourquoi ne pas ajouter d’autres alcools comme de la vodka, de l’Aperol ou même du champagne (attention ça peut être traitre!). Il est également possible d’opter pour d’autres fruits que les fraises comme des framboises, de la pastèque ou des grenades. Bref, on laisse s’exprimer notre créativité!
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Des glaces, mais sans les calories!« , « Tendance: les Cloud Eggs, nouvelle lubie des foodies » et « 4 boissons rafraichissantes et moins sucrées à boire tout l’été«