La Fondation Yves Rocher récompense des femmes engagées avec son prix « Terre de Femmes 2021 »
© Presse

La Fondation Yves Rocher récompense des femmes engagées avec son prix « Terre de Femmes 2021 »

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Chaque année, la Fondation Yves Rocher récompense des femmes qui s’engagent en faveur du bien-être de l’homme, de la nature et des animaux. Depuis 20 ans, le prix « Terre de Femmes Awards », met à l'honneur des femmes engagées et déterminées. Les gagnantes bénéficient d’une aide financière en guise de reconnaissance pour leurs projets inspirants qui renforcent la communauté.

Jacques Rocher, fils d’Yves Rocher, a créé ce prix en 2001. Sa motivation? La foi en la force des femmes et leur aptitude à faire la différence dans notre société. Depuis lors, plus de 430 femmes engagées dans 15 pays partenaires ont été reconnues pour leurs bonnes œuvres. Et pour la deuxième année consécutive, des femmes du BENELUX ont également une chance d’être mises à l’honneur.

/

En quoi consiste ce prix ?

Chaque année, trois candidates à travers différents pays ont la chance de remporter l’aide financière pour mettre à bien leur projet. La somme s’élève à 3000, 5000 ou 10 000 euros selon le classement. Mais cette année, le jury n’a pas pu choisir que 3 gagnantes. Il proclame donc 4 gagnantes, dont deux empocheront la somme de 10 000 euros.

Lire aussi: “8 mars: les héroïnes qui ont marqué l’histoire du féminisme”

/

Qui sont les gagnantes du Prix Terre de Femmes 2021 ?

Cette année, Vincianne Gillard remporte le troisième prix avec son projet qui donne une deuxième vie à des petits appareils électriques et qui crée des emplois pour des personnes exclues du marché du travail.

Le deuxième prix, lui, est attribué à Laurence Denis pour son projet « La leçon verte » qui veut accorder une plus grande place à la nature dans la vie de chaque enfant.

Et pour finir, le premier prix est décerné ex-aequo à Victoria De Brabandere, pour son ASBL qui lutte contre le gaspillage alimentaire et Virginie Pierre, dont le projet contribue au développement d’un rucher intuitif, consacré aux abeilles et aux femmes de Guinée-Conakry.

/

Informations complémentaires

Si vous souhaitez revoir le « Terre des Femmes Awards Benelux 2021 », c’est ici :

Plus d’informations à propos du prix sur yves-rocher-fondation.org.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “14 femmes inspirantes qui ont marqué l’année 2020”, “Chanel lance le Chanel Culture Fund, son fonds mondial pour la culture” et aussi “Little Big Change: la marque de couches qui s’engage pour la planète”.

Tags: Combat des femmes, Engagement, Terre de Femmes, Yves Rocher.