L’eyeliner fumé, l’astuce maquillage pour étirer son regard que l’on pique à Selena Gomez
© Instagram @selenagomez

L’eyeliner fumé, l’astuce maquillage pour étirer son regard que l’on pique à Selena Gomez

Par Joanna Gabriel
Temps de lecture: 2 min

À l'avant-première des BAFTA à Londres pour la promotion du film "Emilia Pérez", Selena Gomez arborait un maquillage irrésistible qui sublimait son regard. Une inspiration beauté à adopter sans tarder !

/

Les mises en beauté de Selena Gomez sont toujours une réussite. Aussi bien quand elle se maquille elle-même, face caméra sur Tiktok avec les produits de sa marque de maquillage Rare Beauty, mais également quand ses maquilleurs.ses s’occupent de la sublimer pour des tapis rouges ou autres représentations publiques.

Sa dernière mise en beauté bluffante en date ? Celle réalisée le 13 octobre 2024 lors de l’avant-première aux BAFTA à Londres pour la promotion du film Emilia Pérez, réalisé par Jacques Audiard, dans lequel la star incarne l’un des rôles principaux.

Un regard étiré grâce à l’eyeliner fumé

Pour allonger son regard, Hung Vanngo, le maquilleur de la star pour cette soirée, a réalisé un eyeliner légèrement fumé avec un effet cat eye (en appliquant un peu de noir sur le coin interne de l’oeil). Le trait de liner n’est ni trop épais, ni trop fin et pointe légèrement vers le haut, dirigé vers sa tempe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hung Vanngo (@hungvanngo)


Une technique de maquillage qui nécessite un peu d’expérience, certes, mais qui permet de créer l’illusion d’un œil plus étiré et plus grand, faisant des yeux un point focal sur le visage et donnant l’impression d’un visage plus allongé. Sur la jeune femme, il est accompagné d’un blush légèrement rosé et d’une bouche bordeaux. Chic et élégant.

Comment réaliser un eyeliner fumé ?

Pour un trait de liner fumé réussi, il existe plusieurs méthodes. La plus simple est de se munir d’un fard à paupières noir et de deux pinceaux, l’un biseauté et l’autre souple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hung Vanngo (@hungvanngo)


Pour éviter les dépôts de fard sous les yeux (si votre teint est déjà maquillé) et obtenir un résultat net, appliquez un scotch sous l’œil prévu à cet effet. Puis, à l’aide du pinceau biseauté, prélevez un peu de fard à paupières et tracez votre trait de liner. Avec un second pinceau, petit et souple, estompez la queue de votre liner pour donner cet effet de liner fumé. Enfin, retirez le scotch, ou nettoyez les résidus avec un coton tige imbibé de démaquillant.

La méthode peut aussi se faire avec un crayon noir crémeux à la place du fard à paupières.

 

Source : Marie Claire France

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Le latte make-up : la nouvelle obsession beauté pour un maquillage estival radieux, Le sérum teinté, le produit hybride pour une peau naturellement sublimée ou encore Comment trouver la crème teintée qui convient à votre peau ?

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Makeup.