Depuis quelques années, le monde entier est confronté à ce que l’on appelle « La crise des réfugiés et des migrants. » Ces personnes, déplacées, quittent leur pays d’origine parce que la vie y est devenue impossible et dangereuse. Au travers de cette exposition, plusieurs photographes ont voulu montrer le quotidien des femmes déplacées ainsi que les difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Enfin, l’expo représente une manière de montrer la force dont elles font preuve fin de se reconstruire dans notre société.
Cette exposition est proposée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) avec le soutien de la Commission Européenne. Elle est gratuite et se déroule du 6 au 26 mars aux Halles Saint Géry. Plus d’infos sur l’évènement Facebook.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Mattel crée une nouvelle collection de Barbie à l’effigie de femmes inspirantes » ; « 8 mars: le point sur les femmes et l’entrepreneuriat » ; « Journée internationale des droits des femmes: pourquoi le 8 mars? » ou encore « Aide aux réfugiés: ce que vous pouvez faire concrètement »