L’exposition « Christian Dior et Granville » rend hommage à l’enfance du couturier, une période qui inspirera toute son œuvre et influencera le travail de ses successeurs.
C’est à Granville, au début du vingtième siècle, que Christian Dior a passé les premières années de sa vie, dans la villa nommée « Les Rhumbs ». Des années plus tard, Monsieur Dior écrivit dans ses Mémoires qu’il gardait de la villa aux murs roses entourée d’un jardin anglais « le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? Ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture ».
La Famille Dior dans le Jardin de la Villa des Rhumbs, 1912 © Musée Christian Dior
À travers un parcours à la fois historique et stylistique, l’exposition nous emmène à la découverte des racines normandes du créateur. Ravivant le souvenir du paradis de l’enfance du couturier, des objets personnels sont confrontés à des robes de Haute Couture créées à partir de 1947 par Christian Dior et ensuite par les différents directeurs artistiques qui ont repris le flambeau de la création en continuant d’inscrire la maison Dior dans la grande histoire de l’excellence française.
Exposition « Christian Dior et Granville: aux sources de la légende », jusqu’au 24 septembre 2017, Villa les Rhumbs, Rue d’Estouteville, 50400 Granville, tickets et informations sur musee-dior-granville.com
Si vous avez aimé ce sujet, allez lire « l’expo mode à voir: 70 années de création Dior aux Arts Décoratifs« , « Dior nous emmène au pays du Soleil Levant » et « Dior Homme: la décennie Kris Van Assche«
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.