L’expo à voir: les photographies de David LaChapelle à Mons

marieclaire_david_lachapelle
©The House at the End of the World, 2005 Chromogenic Print © David LaChapelle Studio Inc

Le musée des Beaux Arts de Mons (BAM) accueille une exposition consacrée au photographe et réalisateur américain David LaChapelle. À découvrir dès le 14 octobre.

Mons, capitale européenne de la culture en 2015, présente l’exposition « After The Deluge » qui témoigne du véritable tournant artistique qu’a pris le photographe après 2006. Alors connu pour ses mises en scène de célébrités telles que Dicaprio ou David Bowie, le photographe américain ressort bouleversé de sa visite de la chapelle Sixtine à Rome. Il décide de se retirer du monde et entame alors un nouveau chapitre de son histoire avec son œuvre « The Deluge« , inspirée du « Deluge » de Michel-Ange. Par la suite, l’artiste abandonnera la représentation de la figure humaine et privilégiera les œuvres conceptuelles.

En plus d’être un photographe mondialement connu, David LaChapelle est également un réalisateur acclamé. Parmi ses réalisations, on peut citer les clips musicaux d’artistes internationaux comme Florence + The Machine, Britney Spears ou plus récemment la vidéo de la chanson « Take me to church » de Hozier, sorte de plaidoyer contre l’homophobie.

Très apprécié dans le monde de la mode, c’est lui qui a imaginé la superbe campagne de pub de Diesel « Make love not Walls » pour répondre à Donald Trump et son obsession de séparer l’Amérique du mexique par un mur.

« David LaChapelle: After The Deluge », du 14 octobre 2017 au 25 février 2018, musée des Beaux Arts, 8 rue neuve, 7000 Mons, infos et tickets sur bam.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « The place to be: les 3 expos de la rentrée à Charleroi », « Exposition: la Fondation Louis Vuitton invite le MoMa à Paris » et « 5 photographes de mode à suivre sur Instagram » 

| | | |
Tags: Art, David lachapelle, Exposition, Mons, Photographie.