Intitulée 60/60, cette exposition mettra à l’honneur le travail de 60 anciens diplômés aujourd’hui devenus photographes et photojournalistes, au sein de l’Espace Architecture sur la place Flagey à Bruxelles, pendant près d’un mois.
Le programme
Depuis plus de 60 ans, L’IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales) forme des futurs professionnels de la presse et de la communication. Et pour célébrer ces six décennies comme il se doit, l’école a tenu à mettre l’accent sur sa plus grande fierté : ses anciens étudiants.
Certains sont d’ailleurs devenus des professionnels de la photo reconnus. On pense notamment à Pauline Beugnies, Colin Delfosse, Cédric Gerbehaye, Roger Job, Virginie Nguyen Hoang, Bénédicte Vanderreydt, Mélanie Wenger ou encore Johan Lolos, primés au niveau international et dont nombre d’entre eux ont publié des ouvrages de référence.
Ainsi, 60 anciens diplômés présenteront près de 300 oeuvres dans une exposition qui mélangera les genres pour le plus grand bonheur des visiteurs. Photojournalisme, documentaire, portrait, nu, mode, publicité… tout l’éclectisme de la photo sera regroupée dans Le petit Guggenheim, le très bel espace d’exposition de la Faculté d’Architecture ULB La Cambre Horta.
Au-delà de l’exposition 60/60, les visiteurs pourront également découvrir une galerie de portraits des photographes réalisés par des étudiants. Et en parallèle, de nombreux événements, ateliers et conférences seront organisés.
À lire aussi : Les endroits les plus photogéniques d’Europe
L’IHECS
Depuis sa création en 1958, l’IHECS forme chaque année plusieurs centaines d’étudiants aux métiers de la presse et de la communication : journalisme, publicité, relations publiques, animation socioculturelle et éducation permanente, éducation aux médias et management d’événements.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : NATAN et Initials LA exposent le talent des jeunes photographes belges , Les endroits les plus photogéniques d’Europe, Night Fever : l’expo qui va vous donner envie de danser !