Expo: Boucheron fête ses 160 ans avec Vendôrama
© Presse

Expo: Boucheron fête ses 160 ans avec Vendôrama

Par Tine Stoop  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

L'emblématique marque de bijoux Boucheron souffle ses 160 bougies cette année et célèbre cela avec une exposition unique et interactive. Du 12 au 28 janvier, vous pouvez admirer Vendôrama à la Monnaie à Paris. Un must pour ceux qui prévoient un voyage dans la Ville Lumière en janvier.

Savoir-faire, innovation et créativité

Boucheron fête ses 160 ans avec une exposition unique. Vendôrama, nom qui fait écho à l’adresse historique de la Maison Boucheron sur la place Vendôme, invite les visiteurs à découvrir les secrets du monde de la joaillerie dans un cadre où la nature rencontre la modernité.

 

À lire: “Louis Vuitton prend ses quartiers sur la place Vendôme”

 

Savoir-faire, innovation et créativité, les trois valeurs historiques les plus importantes de la Maison, sont les piliers de l’exposition. Animations, ateliers et autres surprises font de l’exposition une expérience interactive.

Lieu symbolique

Vendôrama se déroule à la Monnaie de Paris, un lieu symbolique pour Boucheron. En effet, Boucheron a pris en charge la restauration du futur jardin Mansart, dans lequel il posera sa structure éphémère Vendôrama, translucide et montée sur des armatures en acier.

 

À lire: “Paris et Marrakech accueillent un musée consacré à Yves Saint Laurent”

 

Ce jardin est symbolique pour Boucheron car il abrite un hôtel particulier signé Jules Hardouin-Mansart, l’architecte de la Place Vendôme… Adresse historique de Boucheron!

 

Expo: Boucheron fête ses 160 ans avec Vendôrama - 1

Vladimir le chat

L’exposition guide les visiteurs à travers les quatre étapes que traverse un bijou: l’inspiration, le design, la production et la révélation. Vladimir le chat, l’emblème de Boucheron, raconte à travers une application des anecdotes amusantes à chaque étape.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendôrama, du 12 au 28 janvier 2018. Rue Guénégaud 4, 75006 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h. Entrée gratuite Plus d’infos via www.vendorama-boucheron.com.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à: « 8 beaux livres pour enrichir sa culture mode », “Big bijoux, les tendances qu’on aime” et “Reportage: deux Belges à la recherche des pierres précieuses

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Bijoux, Boucheron, Créateur de bijoux, Expo mode, Expositions mode, Exposotion, Paris.