Sommaire
S’ils n’ont pas la même brillance que les cheveux foncés, il y a une chose dont les cheveux blonds ne manquent certainement pas : les options. Les personnes aux cheveux clairs ont accès à un large éventail de nuances, avec des choix infinis qui leur permettent d’adapter leur couleur à leurs préférences personnelles.
Les mèches, les reflets et les tons mélangés permettent une multitude de look pour les cheveux clairs. D’un autre côté, les brunes ont tendance à être considérées comme un modèle unique, les couleurs plates étant souvent privilégiées indépendamment de leur adéquation.
C’est quoi exactement la coloration « expensive brunette » ?
Il est donc grand temps que les cheveux bruns soient un peu plus personnalisés, et il semblerait que les stars (et leurs coloristes) soient d’accord ! La nuance « expensive brunette » est la nouvelle tendance de coloration qui prend d’assaut les salons du monde entier. Son nom fait référence à l’aspect luxueux qui résulte de l’accent mis sur la dimension, la profondeur et la brillance de cette esthétique.
Malgré son nom, cette nuance de brun n’a pas besoin d’être coûteuse d’un point de vue pratique. C’est même tout l’inverse : elle est pensée pour avoir l’air luxueuse tout en nécessitant peu d’entretien. Comment ? Tout simplement parce que plus votre couleur réalisée en salon aura de la dimension, moins il sera aisé pour de nouvelles nuances de commencer à apparaître.
Il est tout à fait possible de créer un « brun cher » en gardant votre teinte naturelle comme base. L’idée est de venir créer des nuances dans une teinte plus profonde (qu’elle soit naturelle ou non), de mélanger de nombreuses couleurs différentes et de les compléter par des tonalités brillantes qui lient le tout et ajoutent encore plus de brillance à la nuance brune traditionnellement appréciée.
Comment obtenir ce look ?
Vous vous demandez comment réaliser cette esthétique en salon ? Votre coloriste et vous devez d’abord vous mettre d’accord sur les paramètres de votre nuance, c’est-à-dire les couleurs les plus claires et les plus foncées avec lesquelles vous souhaitez jouer dans votre mélange. Une fois ces paramètres définis, le coloriste devrait pouvoir placer les différents tons là où ils conviennent le mieux dans votre couleur et votre coupe.
Le ton est également important ; si vous souhaitez un mélange chaud (disons une base châtain avec des notes de caramel et de cannelle), dites-le clairement, et vice versa si vous préférez une couleur cacao froide avec des notes d’expresso et de brun cendré. Bien entendu, votre coloriste peut également vous conseiller sur la nécessité de vous en tenir à une seule famille de tons ou sur la possibilité d’opter pour un mélange des deux. L’important est de trouver la couleur la plus flatteuse possible pour votre carnation.
Vous avez besoin d’inspiration avant de vous lancer ? Voici les plus belles colorations « expensive brunette » approuvées par les célébrités.
Selena Gomez
Selena Gomez joue avec une combinaison alléchante de chocolat et de châtaigne.
Voir cette publication sur Instagram
Deepika Padukone
La teinte profonde de Deepika Padukone reprend de la dimension grâce à de subtiles nuances de bronze.
Voir cette publication sur Instagram
Eva Longoria
L’actrice ajoute une pointe de crème dans sa coloration espresso.
Voir cette publication sur Instagram
Jennifer Lopez
La chanteuse rehausse sa teinte noisette avec des touches de miel.
Voir cette publication sur Instagram
Sonia Ammar
Le mannequin franco-tunisien opte pour des mèches de miel sur les pointes et un ombrage plus profond des racines.
Voir cette publication sur Instagram
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire Australie.
Pour plus de conseils capillaires, jetez un oeil à : « Comment le vinaigre de cidre peut-il sublimer nos cheveux ? », « 5 réflexes à adopter pour ne pas abîmer ses cheveux en dormant » ou encore « Comment prendre soin des cheveux secs ? ».