Comment le vinaigre de cidre peut-il sublimer nos cheveux ?
© Tamara Bellis - Unsplash

Comment le vinaigre de cidre peut-il sublimer nos cheveux ?

Temps de lecture: 1 min

Il est bon d'avoir des alternatives aux produits de soins capillaires onéreux et (trop) souvent chimiques. Même s'ils disposent de vertus indéniables, il peut-être profitable et sain d'opter pour une méthode 100 % naturelle. Et quoi de mieux que le vinaigre de cidre pour avoir de beaux cheveux ? Brillance, douceur, énergie... Il est idéal pour celles qui veulent une chevelure en parfaite santé.

Astuce beauté que nos grands-mères utilisaient déjà pour sublimer les cheveux : le vinaigre de cidre ! Figurez-vous qu’il fait briller les longueurs et assainit le cuir chevelu. Explications.

/

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ?

Les produits de cuisine sont parfois une base de soin capillaire hors pair. Qu’il s’agisse de cheveux gris, gras, en cas de pellicules chroniques ou perte de cheveux… Les bienfaits beauté du vinaigre de cidre sont nombreux car il possède énormément d’atouts. En effet, ce produit dispose de minéraux ainsi que d’oligo-éléments comme le magnésium, le fer, le calcium ou encore le potassium qui viennent nourrir les cheveux en profondeur.

De plus, le vinaigre de cidre élimine le calcaire, ce qui permet une meilleure santé de vos cheveux. Les écailles de la fibre capillaire étant resserrées, les cheveux deviennent plus légers et plus doux. Par ailleurs, grâce à son acidité, le vinaigre de cidre assainit le cuir chevelu. En agissant comme un anti-inflammatoire,  il rééquilibre le pH de l’épiderme et réveille l’activité sanguine.

Ses bienfaits sont donc bien réels ! Entre une régulation du sébum, une vive action contre les pellicules, un cuir chevelu apaisé des démangeaisons… Il s’agit d’une bonne base de soin capillaire.

 

Lire aussi : « À quelle fréquence doit-on vraiment se laver les cheveux ? »

 

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Dans un litre d’eau froide, versez 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées aux besoins de vos cheveux. Pour le reste, il est inutile de s’inquiéter de l’odeur (elle disparaît une fois les cheveux secs). Versez la moitié de votre préparation sur le haut de votre tête (attention aux yeux) et massez. Versez l’autre moitié en laissant agir 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau froide. N’hésitez pas à répéter le rinçage plusieurs fois par semaine. À noter qu’il est préférable d’utiliser du vinaigre de cidre biologique. Alors, on tente ?

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Tout ce que vous devez savoir sur le balayage », « Comment prendre soin des cheveux secs ? » ou encore « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras ».

Tags: Coiffure.