Sommaire
1. Il est pianiste et passionné de théâtre
Emmanuel Macron a dès son plus jeune âge préféré la compagnie des adultes à celle de ses pairs. Enfant, il était sage et passionné de musique. Le nouveau président français a étudié le piano pendant dix ans et a même remporté le troisième prix du Conservatoire D’Amiens. À 15 ans, il se découvre une passion pour le théâtre où il rencontrera sa future épouse, Brigitte Macron.
2. Il est l’époux d’une femme forte
Brigitte Trogneux, de son nom de jeune fille, est devenue ce dimanche la nouvelle Première Dame de France. En raison de leur différence d’âge – elle est de 24 ans son ainée, tout comme Melania et Donald Trump mais dans le sens opposé – leur relation est controversée. Mais comme Mitterrand disait: « Et alors ? »
Emmanuel Macron consulte régulièrement sa femme et clame haut et fort que le soutien et les conseils de son épouse sont essentiels à ses yeux. Si Brigitte ne bénéficie pas d’une position officielle dans l’équipe de son mari, elle a endossé le rôle d’un véritable spin doctor tout au long de la campagne du jeune président. Leur couple présente également un avantage absolu, la différence d’âge est vue par certains comme une preuve de l’obstination du nouveau chef d’Etat. Un trait de caractère qui pourrait bien servir à la France.
3. Il est le seul de sa famille à ne pas être devenu médecin
Fils d’un neurologue très occupé et d’une mère pédiatre, Emmanuel Macron a principalement été élevé par sa grand-mère car ses parents n’avaient tout simplement pas le temps. Son jeune frère et sa soeur ont suivi les traces de leurs parents en devenant respectivement néphrologue et cardiologue. Emmanuel avait moins d’intérêt pour ce domaine, mais devenir président c’est tout aussi bien, pas vrai?
4. Sa grand- mère Germaine était son pilier
Le jeune Emmanuel a été en grande partie élevé par sa grand-mère qu’il appelait affectueusement Manette. Il partageait avec elle une forte complicité. Leur relation spéciale a conduit à une rupture avec son père politique François Hollande. L’ancien président aurait peu réagi lors de son décès. Ce qui pour Macron est une chose impardonnable.
5. Il parle parfaitement l’anglais
Emmanuel Macron maitrise totalement la langue de Shakespeare. Cela peut sembler évident pour un président, mais pour de nombreux francophones – et ils ne sont pas les seuls, pensez à Herman Van Rompuy – ce n’est pas toujours le cas. Macron parle très bien l’anglais et il l’a déjà prouvé à de nombreuses conférences. Au grand dam des partisans de Marine Le Pen, qui pensent qu’il est une insulte à la culture française.
Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « La première semaine dans l’Amérique de Donald Trump » et « L’Islande veut devenir le premier pays à exiger l’égalité salariale«
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.