Dua Lipa serait-elle tombée sous le charme de la Belgique et de sa scène musicale ? Après l’ultra addictif « Fever » en compagnie d’Angèle, c’est sur un autre artiste bruxellois que la star disco pop a jeté son dévolu, Pierre De Maere. C’est d’ailleurs à celui-ci que l’on doit l’annonce de ce tandem inattendu. Dans un post le montrant à Londres, en compagnie de l’interprète d’« Houdini » et légendé d’un très sobre « ce soir à minuit », le chanteur dévoilait ce 7 novembre 2024 l’arrivée de leur duo, sorti quelques heures plus tard.
View this post on Instagram
Un duo au sommet
C’est sur une reprise de « These Walls », découvert avec « Radical Optimism » le 3ème album de Dua Lipa, que l’artiste belge est venu poser ses mots, en français, avec la douceur et la délicatesse qui lui sont coutumières. Et que la chanteuse ne manque pas ensuite d’entonner avec lui. Le titre, qui évoque un couple que les non-dits poussent au bord de la rupture, se révèle dans toute sa beauté, grâce à ce tandem aussi inattendu que délicieux. Dans la foulée, on découvre un clip tourné en coulisses, lors de l’enregistrement en studio. Des moments de complicité aussi lumineux que la chanson, déjà visionnée 23,8 millions de fois sur Youtube et saluée par de nombreuses stars, de Zaho de Sagazan à Clara Luciani.
Un véritable coup de cœur à écouter en boucle, en attendant de retrouver la chanteuse à Anvers en juin 2025 pour sa prochaine tournée, où l’on espère la voir accueillir Pierre De Maere.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Musique : les nouvelles artistes belges à suivre, 5 nouveaux albums à ajouter illico à votre playlist ou encore Pierre de Maere : la sensation pop belge qui fait vibrer la France