Depuis leur coup de foudre au début de l’année 2024, Dua Lipa et Callum Turner vivent une idylle sans nuages. Discrets mais complices, ils ont distillé quelques indices sur leur relation via les réseaux, avant d’officialiser leur histoire sur le tapis rouge du Met Gala 2025. Ce 10 juin, la star a révélé leurs fiançailles et levé le voile sur leur première rencontre.

À l’occasion du Met Gala 2025, Dua Lipa et Callum Turner ont foulé leur premier tapis rouge ensemble. Une étape peu anodine pour le couple, qui a autant marqué les photographes pour leurs looks que pour leur complicité.

Un début de romance loin des projecteurs

Les rumeurs autour du couple ont commencé à circuler au début de l’année 2024. Dua Lipa et Callum Turner ont été aperçus dansant ensemble lors de l’afterparty du film Masters of the Air, à Beverly Hills. Quelques jours plus tard, ils sont ensuite vus en train de dîner à Los Angeles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)

À l’époque, la chanteuse s’était justement confiée sur son rapport à l’amour auprès du magazine Rolling Stones :”Je pense que les rencontres amoureuses sont un peu déroutantes. On peut rencontrer de nouvelles personnes par l’intermédiaire d’amis d’amis ou de personnes en qui on a confiance, car les rencontres amoureuses ne sont pas si simples quand on est une personne publique.”

Ce n’est qu’après plusieurs mois, en juillet 2024, que leur relation est officialisée sur Instagram. La chanteuse a publié un carrousel de photos de son passage au festival Glastonbury. Parmi les clichés, on retrouve l’interprète d’Houdini allongée sur l’herbe auprès de l’acteur britannique, connu pour avoir joué dans Queen and Country et Les Animaux Fantastiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)

Des rumeurs de fiançailles confirmées par la chanteuse

D’autres clichés sont ensuite venus ponctuellement marquer les réseaux sociaux de Dua Lipa, qui ne révèle que quelques bribes de cette romance. Les deux stars anglaises ne se quittent plus.

Pour marquer le Nouvel An 2025, la chanteuse a encore partagé un carrousel de photos. On l’aperçoit embrassant Callum Turner. Certains internautes pensent d’ailleurs que le couple s’est fiancé lors des fêtes de fin d’année. Dua Lipa arbore une bague en diamant sur son annulaire gauche.

L’artiste a finalement confirmée l’information le 10 juin, dans une interview accordée à Vogue UK : “Oui, on est fiancés. C’est vraiment excitant.” “J’en suis obsédée, confie-t-elle aussi, à propos de sa bague de fiançailles. Elle me ressemble tellement. C’est agréable de savoir que la personne avec qui on va passer le reste de sa vie nous connaît très bien.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)

Dua Lipa et Callum Turner apparaissent régulièrement ensemble à l’occasion de divers événements. En janvier 2025, ils se trouvaient à Paris pour la Fashion Week où ils ont été vus dansant de nuit devant la Tour Eiffel.

Le Met Gala, organisé le 5 mai, a marqué une autre étape pour le couple qui ne s’était jamais présenté officiellement ensemble sur un tapis rouge. 

Un mariage à l’horizon ?

Qui dit fiançailles, dit mariage ? Pas tout de suite, pour la chanteuse. “Je veux terminer ma tournée et il y a le tournage de Callum, alors on profite de cette période. Je n’ai jamais vraiment pensé à un mariage, ni rêvé du genre de mariée que je serais. Tout d’un coup, je me dis : ‘Oh, qu’est-ce que je porterais ?'”

Et ce même 12 juin, sur scène, à Anvers, Dua Lipa a chanté Un jour je marierai un ange avec son interprète belge, Pierre de Maere. Un joli clin d’œil.

L’artiste s’émeut de cet engagement pris à travers cette demande acceptée, et semble très épanouie. “Cette décision de vieillir ensemble, de vivre une vie et, je ne sais pas, d’être les meilleurs amis pour toujours, c’est un sentiment vraiment spécial.”

Au cours de cet entretien, Dua Lipa en dit aussi un peu plus sur leur rencontre, au River Café, à Londres, où Ruth Rogers, la cofondatrice du restaurant, les a présentés.

Dans les colonnes de Vogue UK, la Britannique de 29 ans se livre également sur son désir de fonder une famille avec son fiancé et les questions qu’elles se posent. “J’adorerais avoir des enfants un jour. Mais je me demande constamment quand sera le bon moment ? Comment cela s’intégrerait-il à mon travail, comment cela fonctionnerait si je partais en tournée, et combien de temps je devrais prendre. Je pense que c’est une de ces choses qui arriveront quand elles arriveront. J’adore les enfants, mais je pense qu’élever un enfant, c’est bien plus que simplement l’aimer.”

 

Cet article est paru pour la première fois sur le site de Marie Claire France.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Selena Gomez et Benny Blanco annoncent leurs fiançailles, Chanel dévoile un nouveau sac déjà adopté par Dua Lipa ou encore 10 book clubs de stars à suivre pour dénicher des pépites littéraires