Sommaire
Que devez-vous savoir sur Drunk Elephant ?
Lorsque la californienne Tiffany Masterson a fondé Drunk Elephant en 2012 (le nom est un clin d’œil au marula africain, un fruit que les éléphants aiment et dont ils s’enivrent), elle l’a fait principalement pour résoudre ses propres problèmes de peau. Sa démarche ? Créer une routine de soins de la peau complètement pure, sans les « six suspects », six composants considérés comme particulièrement nocifs et à éviter :
- huiles essentielles,
- alcool,
- silicone,
- crèmes solaires chimiques,
- parfums et colorants,
- laurylsulfate de sodium.
Qu’est-ce qui rend les produits Drunk Elephant si spéciaux ?
Les soins ludiques aux ingrédients efficaces et éprouvés peuvent être mixés pour créer des « smoothies cutanés » ciblés, adaptés aux besoins spécifiques de la peau. En mars 2022, la marque a remporté le prix « Global Brand Award » lors de notre Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2022.
Le jury international a salué l’innovation de Drunk Elephant : « Une marque sans fioritures au statut culte », Sally Holmes, Marie Claire USA. « Un game changer qui va révolutionner nos rituels de soin », Hweejin Yoon, Marie Claire Corée. « Drunk Elephant fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde de la beauté », Gertrude Guesdon, Avantages. « Une marque cool avec les bons ingrédients, le bon emballage et les bons résultats », Paola Santos Deodoro, Marie Claire Brésil.
Lire aussi : « Nos coups de coeur beauté du moment »
Pourquoi les produits Drunk Elephant ne sont-ils pas classés par type de peau ?
Les cases ne correspondent pas vraiment à la philosophie de Drunk Elephant. Tiffany Masterson croit que lorsque la peau obtient ce dont elle a besoin, elle est équilibrée. C’est pourquoi les produits conviennent à tous les types de peau et vous pouvez les mélanger et les assortir à votre guise.
« J’ai une vision différente des soins de la peau », a-t-elle récemment expliqué à nos collègues de Marie Claire UK.
« Évidemment, il existe différents types de peau (grasse, sèche, sensible), mais je ne pense pas qu’elles aient besoin d’ingrédients différents pour s’épanouir. Une peau est une peau; si elle est sèche, elle a juste besoin de plus d’ingrédients hydratants. Une peau qui produit naturellement plus de sébum a besoin de moins. C’est très simple. Je veux que les gens comprennent que retirer certains ingrédients peut transformer leur peau. Ce sont les ‘Suspicious 6‘ qui causent des problèmes. »
Lire aussi : « Shopping : nos indispensables beauté pour une routine plus green »
Que devriez-vous acheter ?
Les sérums de la marque reçoivent les notes les plus élevées, en particulier le sérum de jour C-Firma, qui est censé raffermir et éclaircir la peau. Le nettoyant Best No 9 Jelly Cleanser, qui élimine en douceur le maquillage et la saleté sans décaper la peau. Aussi le T.L.C. Le sérum de nuit glycolique à la framboise reçoit des critiques élogieuses et on dit qu’il ravive la peau. Par ailleurs, les journalistes beauté de notre rédaction sont également fans du Protini Polypeptide Moisturizer, du B-Hydra Serum, de la Virgin Marula Face Oil et du shampoing et après-shampooing de la marque.
Drunk Elephant est disponible en exclusivité chez Ici Paris XL.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : « Dries Van Noten se lance dans la beauté » , « 5 huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser » ou « Le bakuchiol, l’actif anti-âge naturel qui fait de l’ombre au rétinol ».