Sommaire
DIY de Pâques : des serviettes en forme de lapin
Ce pliage de serviette n’a rien de compliqué et sera du plus bel effet sur votre table. Pour le réaliser, utilisez une serviette en tissu et pliez-la en deux en triangle. Repliez le bout pointu vers l’intérieur et pliez plusieurs fois dans le sens de la longueur pour obtenir un bandeau de tissu. Placez un oeuf (cuit dur, pour éviter les mauvaises surprises en plein brunch!) au centre du tissu et formez les deux oreilles en les fixant à l’aide d’une ficelle.
DIY de Pâques : un centre de table fleuri
Sortez votre plus beau vase et transparent et déposez des oeufs décoratifs à l’intérieur. Jaune poussin, nuances acidulées ou tons pastel… Profitez-en pour accorder la couleur des oeufs à votre décoration de table. Placez à l’intérieur du vase un plus petit récipient rempli d’eau pour pouvoir y déposer un joli bouquet de fleurs, des tulipes par exemple. Déposez votre création au centre de la table et laissez vos invités s’émerveiller de votre décoration !
DIY de Pâques : des bougies coquille d’oeuf
Une touche rustique qui apportera une dose d’originalité à votre table. Pour réaliser ces bougies, commencez par faire fondre de la cire à l’aide d’un bain-marie. Pour les coquilles d’oeufs, cassez délicatement la partie supérieure et retirez l’intérieur. Déposez-les dans la boîte à oeufs et ajoutez une mèche dans chacun d’entre eux. Bloquez la mèche au centre et versez ensuite la cire chaude à l’intérieur des coquilles. Laissez durcir complètement et découpez ensuite l’excédent de mèche. Pour terminer, décorez votre boîte à oeufs avec au choix des fleurs, de la paille, de la verdure, des oeufs décoratifs… Et le tour est joué !
Pour plus idées sur le sujet, filez lire : « Pâques : nos 5 recettes au chocolat préférées », « Les plus jolies gourmandises pour Pâques » ou encore « 7 recettes pour un brunch estival qui en jette ».